[Blanc] problème four sauter ventilation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème four sauter ventilation



  1. #1
    Fortunada

    problème four sauter ventilation


    ------

    Bonjour,

    Suite à une coupure de courant (disjoncté) pendant que j'étais absente (j'ignore donc le temps), mon four à commencé a me faire des couacs. Je m'explique.
    Je suis allée remettre le disjoncteur. Habituellement j'ai la possibilité de émettre le four à l'heure (heure clignotante) la non, l'heure est fixé. Lorsque je tourne le bouton en position de mise à l'heure rien ne se passe, je fais temps + ou - mais rien.
    2nd problème, le ventilateur du four (au fond en face) ventile tout seul alors que le four est éteint (niveau bouton). Je précise que la ventilation est air froid. J'ai essayé de refaire disjoncter pour voir si ça changeait mais non.

    Je ne peux pas desencastrer le four et débrancher la prise vu qu'elle est en direct (brancher par fil)

    Je ne sais pas bien quoi faire...

    Une idée?

    Merci

    -----

  2. #2
    Fortunada

    Re : problème four sauter ventilation

    Personne?

    Up!

  3. #3
    robrico

    Re : problème four sauter ventilation

    Bonjour Fortunada
    Aucun pro n'a eu pitié de toi !
    Il faudrait d'abord indqiuer la référence de ce four: des dizaines chez Sauter .
    ventilateur au fond = chaleur tournante certainement : très insuffisant comme info.
    Essaie d'abord de couper l'alimentation (disjoncteur ou fusibles affectés uniquement à ce four) 10 mn mini,
    puis réenclencher :
    Retrouves tu les mêmes constatations ?
    Si OUI, probablement la carte életronique;
    Les pros t'indiqueront la suite des tests, mais carte à remplacer= demande outillage et compétences.

    Bonne chance.

    R.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : problème four sauter ventilation

    Bonjour,

    comme le précise robrico retirer le fusible d'alimentation du four 20 ampère a 32 ampère

    et donner le type de ce four référence en bas de porte ou sous le dosseret de cde ou sur votre facture d'achat

    si ventilateur interieur du fond tourne un relais de carte électronique est resté fermé

    la carte serais a changer
    Dernière modification par ledabe ; 27/02/2014 à 09h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fortunada

    Re : problème four sauter ventilation

    Merci pour vos réponses robrico et ledabe.

    Mon four est un sauter saveurs.

    Le problème persiste lorsque je débranche et re branche le fusible, chose que je suis obligée de faire en permanence étant donner que sinon le four tourne en tout le temps et que mon lave vaisselle et ma plaque de cuisson sont aussi branchés sur ce fusible.

    Je précise que j'ai fait le test, le four fonctionne quand même il chauffe.

    Pour cette carte electronique est elle encore trouvable? (Le four a plus de 10 ans)
    Est ce possible si je trouve un bricoleur dans mon entourage de la changer soi meme?

    Merci

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : problème four sauter ventilation

    bonsoir,


    four saveur n' est pas suffisant pour info il faut une indication de plaque sur le four
    cette carte éléctronique est certainement en cause.

  8. #7
    Fortunada

    Re : problème four sauter ventilation

    Sur le four encastrable je n'ai que ça de marqué c'est un four sauter à pyrolyse écrit "saveurs" noir acheté en 2002 je crois. Je n'ai plus la facture et plus de notice hélas

  9. #8
    u96

    Re : problème four sauter ventilation

    bonsoir,
    amitiés ledabe.
    ouvrez la porte et regarder tout autour y compris en haut pour trouver l'etiquette sinon sortez le four et regarder sur la carcasse.
    perso je pense comme ledabe a la carte de puissance.
    attention vu, l'age du four et la situation de Fagor-Brandt (proprietaire de Sauter) pas sur d'avoir la piece.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Choix ventilation : v.m.i, ventilation naturelle régulée.
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 480
    Dernier message: 04/06/2017, 14h56
  2. [Blanc] Four SAUTER MPF6 : panne de ventilation ?
    Par HaggarDuNord dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2011, 09h03
  3. panne ventilation four sauter
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 08h09
  4. ventilation four sauter SFP450
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...