Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement (de 1997) et sur le diagnostique électrique il est indiqué 2 anomalies pour lesquelles il est vivement recommandé d'agir afin d'éliminer les dangers quelles présentes... :
Anomalie 1 : Le courant assigné de l'(des) interrupteur(s) différentiel(s) placé(s) en aval du disjoncteur n'est pas adapté. Remarques : Le courant assigné (calibre) des interrupteurs différentiels placés en aval du disjoncteur de branchement est inadapté; Faire intervenir un électricien qualifié afin de remplacer les interrupteurs différentiels existants par des interrupteurs différentiels dont le courant assigné est adapté.
-> dans le tableau il me semble (vu photo) qu'il n'y a qu'un disjoncteur différentiel ou était indiqué (30mA et je pense 40A mais pas sur pour les 40A)
-> Il y a 12 fusibles dans le tableau + arrêt/relance chauffe-eau (T2 tout électrique chauffage , chauffe eau, plaque)
-> cette anomalie est elle grave et compliqué a mettre au norme ? Que dois-je faire et quel cout pour cette remise au norme?
Anomalie 2 : La connexion à la liaison équipotentielle principale de certaines canalisations métalliques de gaz, d'eau, de chauffage central et de conditionnement, n'est pas visible. REM : LEP Non visible.
-> Que dois-faire? LEP non visible ? c'est grave?
Merci d'avance pour votre aide.
Manu.
-----