Bonjour à toute la communauté,
Je suis tout nouveau, veuillez excusez mes éventuelles maladresses.
Ayant un code F3 sur mon LV ADG 8533, j'ai vérifié tous les composants sous le LV (Résistance au niveau du bornier, détecteur de présence d'eau, Sonde de T°, câblage...) = tout est OK jusqu'à ce que j'aille jeter un oeil à la carte électronique.
A première vue, sur la face "composants" de la carte, rien d'évident n’apparaît si ce n'est de légères traces noires de "chaud" à l'entrée du relais (cf photo 1). Mais en retournant la carte (au passage, il faut avoir enlevé les boîtiers plastiques de protection) , de grosses traces de surchauffe anormales aux niveau pattes du relais de chauffe (cf photo 2) >> donc j'en conclue que je dois changer au minimum ce relais.. mais est-ce que d'autres composants auraient-pu être endommager...? ça je ne sais pas..
Donc, mon cas était un peu différent du tient Milou puisque quand je lançais mon LV, je n'avais jamais d'eau chaude à l'intérieur...code F3 au bout de 20 minutes environ. Mais un relais grillé, tu vois sur mes photos ce que ça donne.. ^^ Toi si tu n'as pas cet aspect "cramé", peut être as tu d'autres défauts sur ce relais ou ta carte plus délicats à percevoir qui ne peuvent se diagnostiquer qu'avec au minimum un multimètre. Tu trouves pas mal de tutos sur internet de "comment tester un relais avec un multimètre" .. Tient nous au courant
Bon courage et merci pour tous ces contributeurs qui prennent sur leur temps pour aider les autres.
Olivier
-----