[Thermique] defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50



  1. #1
    sides

    defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50


    ------

    bonjour,
    je possede un chaudiere mural dedietrich MC50 avec une regulation diematic .
    pour la premiere fois depuis 6 ans j'ai un defaut sur l'ecran qui s'affichage defaut CVI 8 qui correspond a un probleme de ionisation ou electrode usée.
    je suis electricien et volontaire pour faire les tests neccéssaires pour trouver la panne mais je ne connais rien en chaudiere .Pourriez m'indiquer si la panne pourrait venir d' une electrode HS tout simplement ou de la gestion d'allumage de cette electrode .
    Je viens de demonter l'electrode ,elle etait legerement ecarté donc j'ai resséré un peu car le constructeur préconise un ecart de 3,5mm
    mais cela n'a rien changé et le defaut est toujours présent
    Pourriez-m'aider pour que je puisse continuer mon depannage car ça tombe pas au bon moment comme dab,merci

    -----

  2. #2
    behache

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    Bonjour

    Es-tu certain qu'il n'y a pas pu avoir une inversion entre phase et neutre dans l'alimentation de ta chaudière ?
    Le contrôle de flamme par électrode d'ionisation requiert le respect phase neutre prévu par le constructeur.
    Cordialement.

  3. #3
    sides

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    Bonjour,
    je n'ai rien touché et du jour au lendemain le defaut est apparu,j' ai le fil de masse a cotés de l' electrode qui est recuit sur 5 cm mais je ne ne pense pas que ce soit le probleme

  4. #4
    passelaigue

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    bonjour,
    vérifiez quand même phase/neutre et neutre/terre pas plus de 3 volts et vérifiez la ionisation en mettant votre testeur (sur micro-ampère) en série sur le fil de l'éléctrode de ionisation et voir combien vous avez de micro-ampère.
    est-ce que votre brûleur s'allume?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sides

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    ok ,merci
    j'ai compris pour le fil qui va a l'electrode mais pour le reste il y a deux connecteurs tension ,un qui correspond a l'alim general du boitier ionnisateur (gros fils :bleu/marron/noir) et l'autre petit fils(bleu/blanc/noir) et le troisieme connecteur correspond a la chaine de securité (reset,etc...)

  7. #6
    sides

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    pour ce qui sont devant l'ordi je me tiens a disposition pour faire les essais de mesures a partir de 13h et depanner ensemble ou du moins trouver la panne
    et encore merci pour votre savoir et votre aide

  8. #7
    passelaigue

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    bonjour,
    voir ou arrive le cable 220v sur la chaudière,sur le bornier vous avez PH,N,Terre,la phase doit être sur PH.
    le brûleur s'allume t-il?
    A+

  9. #8
    sides

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    alors je viens de regarder pour alim donc il y a bien phase en marron est mesuré en tant que phase
    ensuite neutre en bleu et mesuré en tant que neutre
    et on a 3 microAmperes a la sortie de l'éléctrode
    et le bruleur ne s'allume pas on a parcontre un turbine qui tourne au demarrage
    et j'ai oublié de signalé qu'il y a un petit voyant rouge (defaut) qui est allumé sur le boitier ionisateur

  10. #9
    sides

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    je suis desolé
    je reprend le depannage vers 18h si entre temps un de vous a lu le sujet et a des reponses a mon probleme
    je serais disponnible vers 18 h pour faire les essais dés que possible
    cordialement

  11. #10
    sides

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    bonsoir,
    je suis revenu devant ma chaudiere et je ne sais quoi verifier j'ai fais le tour de ce que je connaissais et toujours en panne ,help-me please
    cordialement

  12. #11
    sides

    Re : defaut CVI 8 sur chaudiere mural dedietrich MC50

    bonjour,
    il fait froid dans la maison, je pense que mon probleme viens du boitier ionnisateur qui est en alarme .J'ai regardé les organes autour du boitier:
    -electrode
    -carte electronique de gestion(voyant defaut)
    -bloc gaz
    quelqu'un aurait des notions simple pour verifier l'etat de ces organes un a un car c'est le week et c'est bien galere
    merci

Discussions similaires

  1. Pieces pour chaudiere Dedietrich
    Par invite5e169a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 10h17
  2. [Thermique] Fonctionnement Chaudiere DeDietrich City 2.24
    Par iori01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 14h44
  3. chaudiere fioul dedietrich
    Par invitef5985099 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 07h39
  4. [Thermique] chaudière dedietrich city 24 ff
    Par invitec1cd6689 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 20h00
  5. [Thermique] chaudiére dedietrich 2.27 city
    Par mumu.jc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...