[Thermique] Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général



  1. #1
    Gecko137

    Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général


    ------

    Bonjour a tous

    Depuis avant hier ma chaudière disjoncte au général impossible de la faire démarrer ...
    elle marque erreur 133E pourtant la cuve est pleine, un réparateur nous avait dit que la vanne dsp était trop petite qu'il fallait la changer je pense que ça doit provenir de la ? peut être ? mais de la a ce qu'elle disjoncte en permanence je comprends pas ...

    la chaudière elle a tout juste dépassé les 2 ans donc plus garantie


    il fait 14° ds la maison, pas de chauffage ni d'eau chaude, personne pour venir réparer tout le monde est en vacance ..


    quelqu'un a une idée s'il vous plait ?


    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Geco137,

    L'erreur 133E correspond bien à un manque de gaz :

    Nom : Chappée Duo 3 erreur e133..jpg
Affichages : 750
Taille : 76,1 Ko

    essaye de réarmer le DSP (détendeur de sécurité propane) dz l chudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Gecko137

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Bonjour Cram64 merci pour votre aide je l'ai déja fait mais elle ne veut tj pas repartir et le peu de temps qu'elle reste allumée elle disjoncte aussitôt ..

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Re,

    Ferme la cuve, dépose le détendeur et regarde l'état du filtre amont, un nettoyage devrait lui permettre de redémarrer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gecko137

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    ça serait a cause de ça qu'elle disjoncte au général ? pas un problème de court jus sur carte électronique ou autre ? le détendeur (dsp si c'est de ça que vous me parlez) il est soudé

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Re,

    Non l'erreur E133 m'a fait oublier le titre et la disjonction ! Explique en détail le processus de démarrage et le moment de la disjonction électrique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Gecko137

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Je vais expliquer de A a Z l'histoire

    Il y a 15 jours on est tombé en panne de gaz ça affichait erreur 133E car j'ai pas pensé a vérifier la cuve, nous l'avons aussitôt faite remplir et je relance la chaudière tout content a l'idée de pourvoir me reprendre des douches chaudes et retrouver une maison a bonne température car il fait mine de rien 13/14° a l’intérieur depuis 1 semaine ... jusqu’à la tout va bien.
    1 jour après je constate que les radiateurs sont froids, je vais donc voir la chaudière et je vois marqué a nouveau erreur 133E bizarre .. je la rallume et elle s’éteint a nouveau au bout de 2,3 H et la surprise elle dijoncte complétement au général, incompréhensible! je la rallume a nouveau et commence a sauter une fois de plus. J’appelle un réparateur et constate effectivement qu'elle disjoncte. Après quelques tests et un reset car comme j'ai un peu insisté pour la rallumer elle m'a affichée erreur 155E, le réparateur me fait quelques réglages et en me disant qu'il fallait ds le futur changer la DSP car c'est une 3kg et comme la maison fait 300/350 M2 et qu'il y a pas loin de 12,13 radiateurs, il m'a conseillé de mettre une DSP de 5kg et de rajouter un vase d’expansion et de changer également le purgeur car il y a comme du calcaire avec une couleur verte dessus ... donc après avoir fait tout ça la chaudière redémarre sans soucis et ça va tenir 2,3 jours et hop rebelote ça re-dijoncte encore, je vais pour remettre le bouton du disjoncteur position haute ça re-saute direct. Je viens a l'instant de réessayer de la rallumer j'ai ouvert et fermé la DSP plusieurs fois de suite ça a tenu 3 minutes, il fallait apparement la re-régler pour l'heure, des températures s’affichent mais comme je ne sais pas la régler j'ai préféré ne rien toucher ... voila pour la petite histoire
    Dernière modification par Gecko137 ; 01/03/2014 à 20h37.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Re,

    C'est donc un courant de fuite qui fait déclencher le différentiel du général ! Il faut rechercher le défaut à l'ohmmètre, dès que la chaudière disjoncte, coupe le disjoncteur de celle-ci, et cherche le défaut entre phase et terre et entre neutre et terre, le contrôleur va donner une valeur,
    il faut débrancher les gros consommateurs comme la pompe, le ventilateur et vérifier de la même manière jusqu'à ce que le contrôleur n'indique plus de défaut.

    Si tu arrives à ce résultat, il faudra confirmer le fuite en plaçant les pointes du contrôleur entre terre / neutre, et terre / phase côté appareil en défaut comme la pompe...

    En cas d' échc il faudra continuer avec le bloc gaz et l'ensemble du bornier en débranchant les fils à chaque contrôle.

    Marc.

    P. s. : le schéma :

    Nom : Schéma Duo..PNG
Affichages : 828
Taille : 348,9 Ko
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/03/2014 à 21h01.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Gecko137

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    ouff la ça sort de mes compétences je veux pas faire de bêtises ... trop compliqué pour moi ... mais merci pour votre aide

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Re,

    Non pas compliqué il faut le multimètre et travailler hors tension.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Gecko137

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Pour vous c'est pas compliqué car ça a l'air d'être votre métier

  13. #12
    célplombier

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Bjr, la disjonction et le probleme avec le gaz sont peut etre pas liés.

    Pour le gaz si tu as été au bout de ta cuve des impuretés obstruent certainement un filtre...

    Pour la disjonction faut faire un test en branchant la chaudière sur un autre circuit pour vérifier que c'est elle...

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    Gecko137

    Re : Chaudiere chappée DUO 3.33 HTE qui dijoncte au général

    Bonjour Célplombier merci pour l'info je viens de câbler la chaudière sur une autre prise, apparemment elle disjoncte plus on va voir si ça tient maintenant le soucis c'est pour la reprogrammer ... bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 03h51
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2013, 20h41
  3. VMC chaudière chappee
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2013, 15h02
  4. [Blanc] le 30ma dijoncte lorsque la chaudiére se déclanche
    Par invite5e7d41d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2008, 20h17
  5. [Thermique] chaudière chappee
    Par invite8ca3418c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...