[Thermique] chaudière mazout, qui fume de temps en temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudière mazout, qui fume de temps en temps



  1. #1
    clint70

    chaudière mazout, qui fume de temps en temps


    ------

    Salut,

    J'ai une chaudière ideal standard avec un bruleur Elco. Elle fume de temps en temps, au départ je l'ai nettoyée, verifié la cheminée. Et puis elle a tourné pendant 1 mois et demi sans problème jusque quand elle s'est remise à fumer... J'ai viré le clapet d'air, histoire d'être sûr que ce soit pas celui là qui bloque l'arrivée d'air.. 2 mois passe sans fumer. Je l'ai mise en excès d'air à 1.30 de nouveau 2 mois sans fumer,... ça refume et puis là suis à court d'idée...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière mazout, qui fume de temps en temps

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est pratiquement impossible de régler un brûleur fioul à l' oeil, quand tu vois la fumée, l' opacimètre indique un noircissement très important la solution est de faire une analyse de combustion et d'optimiser les réglages de CO² et de température de fumées.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    clint70

    Re : chaudière mazout, qui fume de temps en temps

    Salut,

    au Smoke test c'est bon, j'ai plus les chiffre exact sur le testo mais ça tournait autour des 10,50 de co2, et 8ppm de co... quand elle ne fume pas... le problème c'est que je ne suis jamais là quand elle fume, toujours après.. par contre les temprature de fumée je ne m'en souvient plus mais ça doit être assez élevé du fait que c'est une très vieille chaudière..

  4. #4
    invite875434567890
    Invité

    Re : chaudière mazout, qui fume de temps en temps

    Le gicleur est neuf ?
    Vérifiez le filtre avant gicleur. Vérifiez aussi que le filtre ne se colmate pas à cause d'un fioul sale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clint70

    Re : chaudière mazout, qui fume de temps en temps

    j'ai commencé par là :

    - J'ai changé le gicleur.
    - j'ai changé le filtre d'alimentation mazout
    - j'ai change le filtre de la pompe
    - J'ai nettoyé la chaudière et la cheminée

    Ensuite quand ça à fumé la deuxième fois j'ai viré le clapet d'air, la pression pompe mazout ne bouge pas..

    Quand ça a fumé une troisième fois j'ai mis les brûleur en excès d'air d'un lambda 1.30.

    Entre chaque intervention se passe entre 6 semaines et 2 mois...

    Hypothèse que j'ai, à force d'y réfléchir, c'est que le moteur ayant une vingtaine d'année ne tourne pas toujours à la même vitesse, et quelques fois le ventilo ne donne plus assez d'air...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 19h07
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
    Par inviteae098a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2011, 12h08
  3. [Thermique] Chaudière à mazout : brûleur fume !
    Par invitedfb6160a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2010, 16h02
  4. [Blanc] chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....
    Par invite3222fb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2010, 14h56
  5. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !
    Par invite9c4bb174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...