[Brun] Lecteur CD Pioneer PD-S502 - plateau CD bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lecteur CD Pioneer PD-S502 - plateau CD bruyant



  1. #1
    invited0d69a04

    Question Lecteur CD Pioneer PD-S502 - plateau CD bruyant


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j'ai un soucis avec mon lecteur de CD-Rom. Par moments (lorsque le CD est fini) il y a un bruit de type claquements au niveau du tiroir. En y regardant de plus près, il s'agit d'un engrenage en plastique qui fait ce bruit. En effet, un des moteurs continue de tourner malgré l'arrivée en butée de la partie mobile, ce qui fait que les engrenages en plastique "claquent" (les dents des pignons forcent). Ce moteur est celui qui entraine la tête de lecture.

    J'ai l'impression que l'interrupteur de fin de course ne rempli plus sa fonction, ou alors pas comme il faut.

    Avez-vous déjà rencontré ce genre de panne ? Je serais bien tenté de changer l'interrupteur de fin de course, mais sans savoir s'il s'agit vraiment de ça, c'est pas top comme recherche de panne ...

    Merci.
    Nicolas

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invited0d69a04

    Thumbs up Re : Lecteur CD Pioneer PD-S502 - plateau CD bruyant

    Alors en faisant quelques tests j'ai pu confirmer que le problème venait bien du switch. Celui-ci fonctionne très bien, c'est donc dans l'activation de ce switch que se pose le problème ; j'ai ajouté une épaisseur sur la partie du chariot mobile qui vient au contact du switch, et maintenant il se déclenche correctement !

    Nicolas

Discussions similaires

  1. Lecteur DVD enregistreur Pioneer dvr-520h-s
    Par invitef8c8ffd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2015, 16h31
  2. [Brun] Lecteur DVD pioneer DV-717
    Par Cabx dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2010, 11h07
  3. [Brun] probleme lecteur pioneer 868 avi
    Par invite56ce221b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 08h08
  4. Lecteur dvd pioneer fusible
    Par invitea0b8baaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 06h39
  5. lecteur dvd pioneer
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 18h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...