[Thermique] ELM Leblanc GLM5.23 : flammes très grandes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ELM Leblanc GLM5.23 : flammes très grandes



  1. #1
    acx01b

    ELM Leblanc GLM5.23 : flammes très grandes


    ------

    Bonjour à tous,

    Si j'ouvre à fond le robinet de gaz près du compteur (comme avant) j'ai de très/trop grandes flammes en grand débit (15cm!) qui peuvent enclencher la sécurité ou mettre le feu.

    En réglant le robinet de gaz près du compteur, ma chaudière fonctionne bien, j'ai bien des flammes bleues de 5cm/1cm, le chauffage et l'ECS fonctionnent/régulent bien. La vis de réglage du gaz en grand débit (au dessus de la lanterne de modulation) n'agit plus du tout. La petite tige de réglage en petit débit (près de l'électrovanne) fonctionne et est positionnée au milieu.

    écorché GLM5

    Ma valve à eau et le raccord étanche fuyait dans mon boitier de modulation qui était mort, je l'ai changé ainsi que la pochette préventive. J'ai également changé le pont de diode du tableau électrique (j'ai mis un by179). Quand j'ai posé le boitier de modulation (neuf) j'ai démonté le clapet gaz pour bien positionner la tige en forme de crucifix qui relie le boitier de modulation au clapet gaz (dans ses encoches latérales et bien posée sur le levier du boitier de modulation). Je trouve le ressort de la lanterne de modulation assez lâche. Je suis en gaz de ville mais je n'ai pas la vis 29b sur le boitier d'arrivée gaz, et à un moment j'ai démonté le thermocouple et la bobine magnétique.

    Je serai également intéressé si vous avez les coordonnées d'un réparateur sur Paris qui connaisse par cœur le fonctionnement du bloc gaz des GLM5.

    Merci !

    -----
    Dernière modification par acx01b ; 06/03/2014 à 13h56.

  2. #2
    acx01b

    Re : ELM Leblanc GLM5.23 : flammes très grandes

    Il suffisait de dévisser beaucoup plus la vis de la lanterne de modulation !

    Je suis ému, ma chaudière fonctionne parfaitement (alors qu'il y a 3 semaines l'ECS ne fonctionnait pas et l'électrovanne commençait à devenir dingue à cause du pont de diode qui délivrait de l'alternatif).

    J'ai dû y passer 60 heures (sans compter les lectures de forum), et seulement 80 euros (j'ai eu du bol j'ai trouvé le boitier de modulation à 50euros sur ebay).

    Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont énormément aidés grâce à leurs messages sur les forums !
    Dernière modification par acx01b ; 06/03/2014 à 22h42.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Poêle à pétrole Tayosan 260 : flammes trop grandes !
    Par invite6742a98b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2009, 18h46
  2. [Thermique] Panne ELM LEBLANC glm5-23
    Par invite7c3b05f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 18h29
  3. chaudiére elm leblanc glm5.23
    Par jpcarpiste dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 12h51
  4. [Thermique] Pb eau chaude Leblanc GLM5
    Par winz93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2007, 11h16
  5. gazinière qui fait de grandes flammes jaune ?
    Par invitefaaf8173 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...