[Thermique] Branchement thermostat Somfy sur chaudière MEGALIS [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement thermostat Somfy sur chaudière MEGALIS [Résolu]



  1. #1
    inviteb4b768a4

    Branchement thermostat Somfy sur chaudière MEGALIS [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'aide concernant le branchement d'un thermostat somfy (contact sec) que je viens d'acheter pour ma chaudière à gaz ELM Megalis.

    Voici la chaudière :
    megalis.JPG


    Voici le thermostat SOMFY :
    domotique-info-cablage-entree-thermostat.jpg


    Pouvez vous m'aider pour le branchement, sachant que j'ai déjà fait tombé le shunt (cavalier) entre Ls et Lr, contrairement à ce qu'on voit sur la photo.

    J'imagine qu'il faut alimenter en 220v les deux équipements (chaudière ET thermostat) donc il faut 2 "alim" + le contact sec ?

    MERCI BCP

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Branchement thermostat Somfy sur chaudière MEGALIS

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dur le forum dépannage bauza,

    La chaudière doit être alimentér en 230 V ? Alors il suffit de mettre hors tension, raccorder le neutre et l'amener en N1 du TA de même la phase en L1, reste à raccorder LS de la chaudière sur C du TA et Lr sur No du TA.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteb4b768a4

    Re : Branchement thermostat Somfy sur chaudière MEGALIS

    Merci Marc pour cette réponse rapide et précise

    Si j'ai bien compris le raccordement tel que tu le décris, je dois alimenter (Ph, N, T) chaque équipement (chaudière ET thermostat), n'est ce pas ?
    Donc il me faut une seconde alim puisque je n'en ai qu'une aujourd'hui pour ma chaudière ?

    Puis ensuite évidement je dois raccorder le contact sec c'est à dire : Ls de la chaudière sur C du thermostat et Lr de la chaudière sur No du termosthat.


    Merci

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Branchement thermostat Somfy sur chaudière MEGALIS

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par bauza Voir le message
    Merci Marc pour cette réponse rapide et précise

    Si j'ai bien compris le raccordement tel que tu le décris, je dois alimenter (Ph, N, T) chaque équipement (chaudière ET thermostat), n'est ce pas ?
    Donc il me faut une seconde alim puisque je n'en ai qu'une aujourd'hui pour ma chaudière ?

    Puis ensuite évidement je dois raccorder le contact sec c'est à dire : Ls de la chaudière sur C du thermostat et Lr de la chaudière sur No du thermostat.

    Merci
    non, repique-toi sur l'alimentation de la chaudière l'avantage est que en cas d'intervention tu mettra la chaudière hors tension le TA ne sera plus alimenté.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4b768a4

    Re : Branchement thermostat Somfy sur chaudière MEGALIS

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,



    non, repique-toi sur l'alimentation de la chaudière l'avantage est que en cas d'intervention tu mettra la chaudière hors tension le TA ne sera plus alimenté.

    Cordialement,

    Marc.
    Excellent conseil, merci Marc je vais essayer ca ce weekend.
    Bon weekend et encore Merci !!!

  7. #6
    inviteb4b768a4

    Re : Branchement thermostat Somfy sur chaudière MEGALIS

    Bonjour à tous,

    Je viens poster ici le résultat des conseils de Marc : Tout fonctionne très bien.
    Il s'agissait en effet d’alimenter la chaudière en 230v mais aussi le TA SOMFY en 230v. Donc j'ai fait une boite de dériv juste avant la chaudière (la chaudière dispose de sa propre ligne sur son propre disjoncteur). Dans cette boite j'ai mis des wago pour alimenter le TA et la chaudière. Ensuite, j'ai tirer deux autres fils entre Ls / C et Lr /NO.

    Encore merci pour tout Marc ! Bon weekend, profitez tous du printemps

Discussions similaires

  1. Branchement TA Somfy sur chaudiere Franxo Belge Soliane ? [résolu]
    Par invited261cf81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/01/2014, 22h08
  2. [Divers] Branchement thermostat sur chaudière STYX [résolu]
    Par invite2a93e36b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2012, 08h02
  3. [Thermique] Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400
    Par inviteb379f47a dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/12/2010, 12h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 10h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...