Bonjour à tous et à toutes,
allez ca y est je me lance (et c'est une première pour moi)
J'ai parcouru de nombreuses fois ce forum depuis plusieurs semaines, j'ai essayé de me débrouillé tout seul mais pour le moment c'est un echec (et pourtant j'ai bien vu que ce pb se resolvait)
J'ai donc un lave vaisselle whirlpool 6ème sens (qui a 6 ans) et qui se met en erreur F3 lorsque je lance un programme au bout de plusieurs minutes (hors le programme trempage ou la tout se passe bien). Lorsque je l'ouvre après l'erreur, je sens bien que c'est juste avant que l'eau ne chauffe.
J'ai identifié sur le forum les tests à faire pour creuser la cause de cette panne mais je ne sais pas comment les mettre en oeuvre
Je me permets mettre le lien vers le dernier post sur le sujet que j'ai lu :
http://forums.futura-sciences.com/de...f3-resolu.html
Le récapitulatif en fin de post donne :
1/ LV Whirlpool ADG 8533 au bout de 4 ans d'âge : J'avais une erreur F3 à chaque fois au bout de 20 minutes et pas d'eau chaude dans le LV.
2/ Vérification de la résistance chauffante au niveau du bornier avec ohmetre = 26 ohm environ = OK
3/ Vérification de la sonde de température CTN = 58 ohm = OK
4/ Nettoyage du filtre et du détecteur de présence d'eau = OK
5/ Vérification de tous les cablages = OK.
6/ Ouverture du capot frontal pour vérification de la carte électronique = traces noires de cramé juste au niveau du relais de chauffe.
7/ Changement du relais ? >> Hé ben NON ! Comme Richard (le dieu des LV) me l'a suggéré, j'ai juste re-délimité les points de soudures par grattage avec un compas (car l'étain avait chauffé au point de fondre et de couler) puis refait les soudures au niveau du relais. Et là..bingo ! ça remarche nikel !
Je me suis équipé de quoi ouvrir mon lave vaisselle ... et la patatra .... je ne sais pas où est la résistance, je ne sais pas où sont les éléments à tester, ni à quoi ils ressemblent. Bref c'est la galère.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? faut il que je prenne une photo du dessous ?
J'aimerai bien essayer de régler ce pb par moi même (déjà ça m'evitera de laisser un bras chez le réparateur et ensuite j'aimerai bien y arriver comme un grand).
Merci donc à tout ceux qui pourrait m'apporter de l'aide.
Stéphane
-----