[Divers] Panne de taille haies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne de taille haies



  1. #1
    papleraph

    Panne de taille haies


    ------

    Bonjour à tous,

    Avec le retour du beau temps, j'ai programmé la taille de mes thuyas. Pour ce faire, j'ai ressorti mon taille haies thermique 2 temps (mélange à 4%).Après un contrôle visuel, j'ai démonté et nettoyé la bougie. Quelques tentatives voilà mon taille haies qui redémarre et ronronne comme aux plus beaux jours, sauf qu'au bout d'une demi heure de taille il décide que cela suffit et s'arrête. Redémarrage, le moteur repart, au ralenti pas de problèmes mais dès que je mets les gaz il cale. Est-il possible que la panne soit liée au carburant qui date de l'été dernier?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    oldy1

    Re : Panne de taille haies

    Bonjour,
    Lié à l'essence, non, en tout cas, pas directement. Au bout d'un an, elle encore "bonne". Contrôler le filtre à essence. Carburateur. Comment est acheminée l'essence du réservoir au carbu?
    Dans quel genre de bidon l'essence est-elle stockée?

    Lorsque le moteur cale, il semble s'étouffer ou c'est net, genre coupure d'allumage?
    Dernière modification par oldy1 ; 13/03/2014 à 15h29.

  3. #3
    trebor

    Re : Panne de taille haies

    Bonjour,
    Il est fort possible que les 2 membranes du carburateur soient à remplacer, ou nettoyer le petit filtre qui se trouve à l'intérieur du carburateur, voyez ces vidéo qui explique très bien comment agir sur le carburateur.
    https://www.youtube.com/watch?v=o0WAUqKq0Rc
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. innovation taille des haies : Aidez-moi à vous aider !
    Par invite4fab72bb dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 08h24
  2. Identification, haies
    Par cold.apok dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2011, 21h42
  3. taille-haies
    Par invite3c444e00 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 10h32
  4. Travail sur la regeneration des chenes dans les haies
    Par Bjørn dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 11h51
  5. Enquète de l'INRA sur les haies
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2004, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...