Bonjour à tous,
Suite à une inondation (Saint-Béat) qui a fortement touché mon beau-père, je suis en train de restaurer son matériel électrique, dont un Karcher triphasé type HDS890.
Le moteur, qui a pris l'eau est surtout grippé de son roulement arrière, ce qui m'a contraint à le déposer pour l'ouvrir et le démonter.
Maintenant que j'ai séparé le rotor du stator, j'ai le rotor qui est solidaire du corps de pompe, mais la bague d'étanchéité (pièce 21 sur le dessin) fuit, car l'huile du corps intermédiaire (disque de nutation 19 / piston) passe au travers.
donc, je me vois obligé d'ouvrir ce corps intermédiaire (12, dit "boitier"), sans ouvrir la pompe elle-même, ce n'est pas le but, pour extraire la bague d'étanchéité de l'axe du rotor et le remplacer.
Est-ce qu'il suffit que je démonte les 4 longues vis qui tiennent la pompe sur le corps intermédiaire, et hop c'est fait, ou il y a des mises en garde ou précaution particulière, surtout vis-à-vis du piston et de son ressort (seconde figure) qui fait partie de la pompe ?
Merci pour votre aide,
Bob
moteur HDS890 karcher.jpg
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