Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une chaudière au gaz Ferroli DOMIcompact F24D installée en 2007 et dont j'ai hérité en achetant ma maison en 2011. Depuis un temps certain, j'avais des problèmes réguliers au niveau de la production d'eau chaude sanitaire, avec des fluctuations importantes de température (un peu d'eau chaude, un peu d'eau froide, etc. en alternance), ce qui rendait difficile la prise de douches et de bains (en mettant l'eau chaude en permanence, j'arrivais péniblement à un bain de 35°).
J'ai fait venir un technicien de Van M.rcke, qui s'occupe de cette marque de chaudière, et il a apparemment remplacé le thermostat de sécurité (bizarrement, il a dû s'y reprendre à plusieurs reprises car apparemment ses thermostats de remplacement étaient eux-même défectueux). Après quelques jours où tout semblait fonctionner, le problème s'est brusquement aggravé. En effet, maintenant, dès que l'on demande de l'eau chaude, après une minute ou deux, la chaudière se met en sécurité (bref signal F2 = présence de la flamme brûleur éteint suivi d'un signal F3 = intervention thermostat de sécurité) et ce systématiquement. Elle se met également parfois en sécurité lorsque la chaudière est en fonction "chauffage".
Petite précision également, lorsqu'on demande de l'eau chaude, on voit sur le cadran la montée en température jusqu'à environ 50°, et à ce moment-là la chaudière se bloque et se met en position "sécurité".
Résultat : il est maintenant complètement impossible d'avoir de l'eau chaude même pour faire la vaisselle sans parler des bains ou des douches. La situation est d'autant plus critique que ma femme venait d'accoucher et que nous avons un nouveau-né de 8 jours à la maison.
Si quiconque ici pouvait nous aider, j'en serais très reconnaissant. Nous sommes (un peu) au bord de la crise de nerfs.
-----