[Blanc] Panne chaudière Ferroli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne chaudière Ferroli



  1. #1
    thingol

    Panne chaudière Ferroli


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis le propriétaire d'une chaudière au gaz Ferroli DOMIcompact F24D installée en 2007 et dont j'ai hérité en achetant ma maison en 2011. Depuis un temps certain, j'avais des problèmes réguliers au niveau de la production d'eau chaude sanitaire, avec des fluctuations importantes de température (un peu d'eau chaude, un peu d'eau froide, etc. en alternance), ce qui rendait difficile la prise de douches et de bains (en mettant l'eau chaude en permanence, j'arrivais péniblement à un bain de 35°).

    J'ai fait venir un technicien de Van M.rcke, qui s'occupe de cette marque de chaudière, et il a apparemment remplacé le thermostat de sécurité (bizarrement, il a dû s'y reprendre à plusieurs reprises car apparemment ses thermostats de remplacement étaient eux-même défectueux). Après quelques jours où tout semblait fonctionner, le problème s'est brusquement aggravé. En effet, maintenant, dès que l'on demande de l'eau chaude, après une minute ou deux, la chaudière se met en sécurité (bref signal F2 = présence de la flamme brûleur éteint suivi d'un signal F3 = intervention thermostat de sécurité) et ce systématiquement. Elle se met également parfois en sécurité lorsque la chaudière est en fonction "chauffage".

    Petite précision également, lorsqu'on demande de l'eau chaude, on voit sur le cadran la montée en température jusqu'à environ 50°, et à ce moment-là la chaudière se bloque et se met en position "sécurité".

    Résultat : il est maintenant complètement impossible d'avoir de l'eau chaude même pour faire la vaisselle sans parler des bains ou des douches. La situation est d'autant plus critique que ma femme venait d'accoucher et que nous avons un nouveau-né de 8 jours à la maison.

    Si quiconque ici pouvait nous aider, j'en serais très reconnaissant. Nous sommes (un peu) au bord de la crise de nerfs.

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : panne chaudière Ferroli

    Bonjour,

    Avez vous signalé à votre réparateur le dysfonctionnement de votre chaudière.?

  3. #3
    thingol

    Re : panne chaudière Ferroli

    Oui, je l'ai signalé. Un réparateur devait passer aujourd'hui mais il n'est jamais passé et la firme prétend ne pas avoir de rendez-vous à notre nom. Résultat des courses : quelqu'un passera jeudi. Mais vu le résultat des précédents contacts, j'essaie au maximum de limiter les pistes possibles pour pouvoir être plus à même de gérer les suites du problème.

  4. #4
    didier29780

    Re : panne chaudière Ferroli

    Re .

    Qu'attendez vous de notre part ?

    Êtes vous en mesure d effectuer des mesures complexes sur votre chaudière pour en déterminer la cause ?

    N'est-il pas plus sage d'attendre jeudi votre dépanneur ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didier29780

    Re : panne chaudière Ferroli

    Pour info/

    Défauts à vérifier:

    Nom : 1245.PNG
Affichages : 1501
Taille : 11,7 Ko

  7. #6
    célplombier

    Re : panne chaudière Ferroli

    Bjr, oui tout dépend de la compétence de son dépanneur malheureusement... bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    thingol

    Re : panne chaudière Ferroli

    Bon, je vais laisser mon dépanneur agir demain mais si le problème n'est toujours pas réglé à ce moment-là, je me permettrai d'essayer de régler le problème moi-même car je ne peux pas laisser persister cette situation éternellement. La vie avec un nouveau-né n'est déjà pas simple mais si on rajoute un problème tel que celui-là, on a du mal à rester stoïque.

  9. #8
    didier29780

    Re : panne chaudière Ferroli

    Tenez nous informé de l'intervention de votre dépanneur.

    La vie avec un nouveau né reste un cadeau du ciel que bien des gens voudrait connaitre


    Cordialement..

  10. #9
    thingol

    Re : panne chaudière Ferroli

    Petite mise à jour : le technicien de V.n M.rcke est repassé aujourd'hui. Après un examen assez complet (carte, chambre de combustion, ventilateur, etc...), son diagnostic est le suivant : l'échangeur retiendrait assez fort la chaleur et cela influerait sur le thermostat de sécurité qui était placé à proximité. Il a donc déplacé le thermostat de sécurité pour l'éloigner, il a joué sur la vanne de pression différentielle et (sans doute de manière plus secondaire), il a un peu décrassé le ventilateur.

    Pour le moment, ça marche. Je croise les doigts pour que ça reste le cas.

  11. #10
    didier29780

    Re : panne chaudière Ferroli

    Bonjour,

    Vous avez bien fait d'attendre le dépanneur et il n'y a aucune raison de s’inquiéter maintenant. Profité de votre bébé bien au chaud.

  12. #11
    Francesb

    Re : panne chaudière Ferroli

    J ai une chaudière ferroli domina oasis f24.
    Je suis en panne depuis 8mois car on ne trouve pas le problème.
    Tout a ete vérifié.
    La chaudière se met en route, chauffe l eau sanitaire puis au passage du chauffage radiateur, elle s enclenche puis s arrete.
    Si vous avez une idee, elle serait la bienvenue.
    Merci

Discussions similaires

  1. Panne chaudiere ferroli sge 23
    Par Tom59352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2019, 16h59
  2. [Thermique] Panne chaudière gaz Ferroli Econcept 25A
    Par Lecure91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2019, 06h41
  3. [Thermique] panne chaudiere ferroli divatech c24
    Par flopasdeauchaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2016, 18h02
  4. [Thermique] Chaudière Ferroli Domitop F24E en panne
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 08h28
  5. Panne chaudière FERROLI Domitop F24E
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...