Bonjour à tous,
Après avoir lu de très nombreux post je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème je suis électricien donc certaines étapes du diagnostique ont déjà été effectuées.
Ma chaudière à tout juste 1 an tout comme le coffret de gaz ( installation neuve ).
Depuis 1 semaines, elle se met en sécurité 501 et 5P3 (5P3 disparition de la flamme, 501 pas de détection de flamme), m'obligeant à la réarmer manuellement résultat il fait très frai au petit matin...
D'après se que j'ai pu lire le problème semble venir de l'électrode d'ionisation j'ai donc procédé au dépannage suivant:
1/Nettoyage électrode d'ionisation et d'allumage -----> Toujours 5P3/501
2/Vérification de la polarité PH/N et test d'inversion + vérification MALT -----> Toujours 5P3/501
3/Vérification Conduit de cheminée -----> Toujours 5P3/501
4/Vérification intensité d’électrode d’ionisation (d’après ma revue tech. elle devrait se situer entre 10 et 20 μA)
-Mesure bruleur puissance mini: 6 μA
-Mesure bruleur puissance maxi: 11 μA
Donc inférieur à la plage normale mais dans la notice il est précisé que: Si le courant recueilli est inférieur à 1 μA, l'alimentation des électrovannes gaz est coupée.
5/Torde légèrement l’électrode d'ionisation pour la rapprocher de la flamme: même résultats que en "4" donc -----> Toujours 5P3/501
Je suis donc perdu car pour moi changer l’électrode ne va rien faire je pencherai pour la carte électronique qu'en pensez vous?
Merci d'avances aux personnes qui se pencherons sur mon problème
-----