[Thermique] Problème MIRA C GREEN Chaffoteaux et Maury : erreur 101 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème MIRA C GREEN Chaffoteaux et Maury : erreur 101 ! [résolu]



  1. #1
    carto31

    Problème MIRA C GREEN Chaffoteaux et Maury : erreur 101 ! [résolu]


    ------

    Bonjour j 'ai un souci depuis plusieurs jour chez un client ou sa chaudiere indique le 101 en permanence(surchauffe circuit primaire)
    meme en appuyant sur resetcela ne fais rien je precise que j'ai appellé le sav de la marque il n'ont pas pu me depanner ,j'ai testé les ctn en rentrant dans les menus les valeur sont bonnes
    aucune ctn rearmable sur se model,j'ai demonté l'affichage en croyant que le reset ne fonctionné pas ,mais toujour rien ,le code 101 s'affiche en permanence;
    Le respnsable technique de la region ma proposé de remplacer le faisceau ,et d'essayer de changer le circuit d'affichage
    Qu'est ce que vous en pensez????

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Probleme MIRA C GREEN chaffotteau et maury

    Bonjour, tu as donc fait le reset sur le circuit imprimé direct pour etre sur?
    Tu as verifié la securité de surchauffe?

    Si ta surchauffe est bonne moi je ferais un test de continuité sur les fils pour voir si ca arrive bien jusqu'a circuit. Si c'est le cas il ne reste en effet qu'un probleme de circuit imprimé, apres ca peut tres bien etre l'afficheur mais aussi le CI principal. Si t'en as de dispo ca te coute rien de faire un essais, c'est beaucoup plus embettant si tu dois commander les circuits.

  3. #3
    carto31

    Re : Probleme MIRA C GREEN chaffotteau et maury

    bonjour joh83 ,en effet j'ai reset sur le ci en direct l'erreur s'enleve 3sec et juste aprés de nouveau le 101,j'ai oublié de preciser que j'ai deja chagé le ci principal et cela n'a rien donné...
    a savoir que sur ce model la surchauffe est la ctn elle meme il y en a pas de rearmable.
    Je suppose que les les fils des 2 ctn (depart et retour) jusqu au circuit sont bon car je peux lire la valeur en temperature en rentrant dans les menus de la chaudiere.
    Donc je vais me diriger vers la commande d un ci d'affichage, les 2 ctn et le faisceau de facon a etre sur ,car les personnes non pas d'ecs ni de chauffage depuis 4jours.
    D'autres solution??

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Probleme MIRA C GREEN chaffotteau et maury

    Sur la vue eclatée il y a bien une surchauffe qui apparait regardes:
    Nom : surchauffe mira.jpg
Affichages : 11931
Taille : 192,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carto31

    Re : Probleme MIRA C GREEN chaffotteau et maury

    Bonsoir,selon le sav de chaffoteau sur se model de mira c green il n'y a pas de surchauffe,car c'est la seconde serie de se type de chaudiere ,et donc la surchauffe se fait par les ctn directement ,rien de rearmable donc(n°6 et 7 sur le shema)il n'y a donc pas de securité surchauffe sur ce model a moin d'une erreur de ma part ou du sav se que je doute mais bon..je sais plus trop quoi faire ,j'y reviendrai pour changer le ci d'affichage et les 2 ctn et on verra bien,impossible de trouver les faisceau (je doute que se soit la cause)la chaudiere a 1an ...

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Probleme MIRA C GREEN chaffotteau et maury

    Tiens nous au courant

  8. #7
    carto31

    Re : Probleme MIRA C GREEN chaffotteau et maury

    Probleme resolu,la panne vennait du faisceau eléctrique,la connectique liée au circuit était deffaillante,je l'ai donc remplacé .
    merci a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C Green : que veut dire post circulation ?
    Par invite25bbe771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2011, 20h07
  2. [Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Mira Green 35 : défauts de la production ECS !
    Par invitede6c269b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2011, 17h43
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et maury Niagara C : Erreur 101 !
    Par invitea47fc8e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2010, 20h15
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa : code erreur 101 surchauffe ?
    Par rayan26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2010, 18h11
  5. [Thermique] Erreur E08 sur chaudière chaffoteaux et maury mira comfort
    Par invite36766d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...