Bonsoir,
Je suis nouvellement inscrit sur le site car j'ai vu que d'autres personnes détentrices de chaudières CHAFFOTEAUX & MAURY de tous types rencontraient un certain nombre de problèmes.
J'ai acheté en 02/2008 une chaudière Chaffoteaux et Maury 24 FF.
Depuis l'installation de l'appareil je n'ai rencontré que des problèmes de pannes récurrentes (remplacement bloc gaz, ventouse, ionisation, carte informatique, sonde extérieure).
Au bout d'environ 15 déplacements et le changement de toutes les pièces les une après les autres, il a été décidé avec mon chauffagiste de remplacer purement et simplement la chaudière par une plus récente (sous garantie heureusement).
Il m'a donc été installé une MIRA C GREEN 25 à ventouse qui a ce jour rencontre exactement les mêmes pannes que la précédente et ce toujours à partir du moment ou la température descend en dessous de -5 ou -6°. (Je demeure près de Nancy)
26/02/2009 reprogrammation sonde extérieure et échange carte informatique
23/03/2009 remplacement des câbles d'ionisation
Mi avril , fin de la période de froid intense, plus de panne
21/12/2009, retour du froid avec -14°. Chaudière évidemment en panne avec échange CI principale et CI affichage (tout clignotait sur l'écran de contrôle) et motif de panne ionisation défectueuse S01.
04/01/2010. Ce matin, -6° au levé du jour et panne avec même motif que la dernière fois. Ionisation défectueuse S01.
Tout a été testé jusqu'au courant éventuel qu'il pourrait y avoir entre le thermostat d'ambiance et la chaudière. RAS
Mon chauffagiste m'affirme que des chaudière de même marque et de même type sont installées près de chez moi et ne posent pas le moindre problème.
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être que les pannes interviennent également dans ces périodes de froid lorsqu'on veut tirer de l'eau chaude, mais c'est peut-être un hasard.
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires sur une chaudière de même type et si oui, les problèmes sont ils résolus ?
Merci de m'aider car mon chauffagiste sèche et la plateforme de dépannage Chaffoteaux est incapable de trouver la panne.
D'avance, merci de vos réponses.
Cordialement.
-----