[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury C Green 25 : défaut ionisation par grands froids ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux et Maury C Green 25 : défaut ionisation par grands froids ! [résolu]



  1. #1
    invite90e4cb3f

    Unhappy Chaudière Chaffoteaux et Maury C Green 25 : défaut ionisation par grands froids ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Je suis nouvellement inscrit sur le site car j'ai vu que d'autres personnes détentrices de chaudières CHAFFOTEAUX & MAURY de tous types rencontraient un certain nombre de problèmes.
    J'ai acheté en 02/2008 une chaudière Chaffoteaux et Maury 24 FF.
    Depuis l'installation de l'appareil je n'ai rencontré que des problèmes de pannes récurrentes (remplacement bloc gaz, ventouse, ionisation, carte informatique, sonde extérieure).
    Au bout d'environ 15 déplacements et le changement de toutes les pièces les une après les autres, il a été décidé avec mon chauffagiste de remplacer purement et simplement la chaudière par une plus récente (sous garantie heureusement).
    Il m'a donc été installé une MIRA C GREEN 25 à ventouse qui a ce jour rencontre exactement les mêmes pannes que la précédente et ce toujours à partir du moment ou la température descend en dessous de -5 ou -6°. (Je demeure près de Nancy)
    26/02/2009 reprogrammation sonde extérieure et échange carte informatique
    23/03/2009 remplacement des câbles d'ionisation
    Mi avril , fin de la période de froid intense, plus de panne
    21/12/2009, retour du froid avec -14°. Chaudière évidemment en panne avec échange CI principale et CI affichage (tout clignotait sur l'écran de contrôle) et motif de panne ionisation défectueuse S01.
    04/01/2010. Ce matin, -6° au levé du jour et panne avec même motif que la dernière fois. Ionisation défectueuse S01.
    Tout a été testé jusqu'au courant éventuel qu'il pourrait y avoir entre le thermostat d'ambiance et la chaudière. RAS
    Mon chauffagiste m'affirme que des chaudière de même marque et de même type sont installées près de chez moi et ne posent pas le moindre problème.
    J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être que les pannes interviennent également dans ces périodes de froid lorsqu'on veut tirer de l'eau chaude, mais c'est peut-être un hasard.
    Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires sur une chaudière de même type et si oui, les problèmes sont ils résolus ?
    Merci de m'aider car mon chauffagiste sèche et la plateforme de dépannage Chaffoteaux est incapable de trouver la panne.
    D'avance, merci de vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite42953906

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY C GREEN 25

    a t il regarder les polarité de la chaudiere elle n aime pas les invertion PH/N
    et controlé si pas de retour sur la terre.

  3. #3
    Linn

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY C GREEN 25

    Déplacé en dépannage

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY C GREEN 25

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Philcox,

    Plutôt étonnante cette panne, le contrôle de la position de la phase et du neutre a dû être affectuée, mais il faudrait contrôler qu'il n'existe aucune tension entre neutre et terre à l'aide d'un contrôleur universel en courant alternatif, et vérifier tension quand arrive la panne.

    Un neutre impédant de l'ordre de 6 V et plus conduit à ce genre de défaut.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90e4cb3f

    Red face Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury C Green 25 : défaut ionisation par grands froids !

    Bonjour,

    Ca y est, nous venons de trouver la panne après 2 années de galères lors des grands froids.
    En fait, c'est même assez simple dès lors qu'on le sait. Cela ne vient pas de la chaudière, mais tout simplement ...
    du détendeur de gaz qui se situe à côté du compteur de gaz (propriété de GDF, ouGRDF, maintenant).
    Il s'agit d'un modèle bien spécial qui avait environ une trentaine d'années et qui gelait dès que la température de -5° était atteinte.
    Mon dépanneur est venu cette fois avec un appreil capable de tester la pression de gaz lors de la panne et s'est aperçu que la pression était 5 fois supérieure à ce qu'elle aurait dut être, d'ou la mise en sécurité de la chaudière.
    En fait la chaudière que tout le monde croyait fautive a remplie parfaitement sa fonction.
    La personne de GDF ne semblait pas particulièrement étonnée mais se lamentait plutôt sur le fait qu'elle allait être obligée de changer énormément de ces détendeurs.
    Pensez bien à contrôler cette pièce s'il n'y a pas moyen de trouver d'autres pannes !!!

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury C Green 25 : défaut ionisation par grands froids !

    Re,

    C'est effectivement un motif de panne, souvent les filtres s'encrassent et le débit diminue. Heureux de te savoir sorti de la galère.

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 cf : défaut 40 / 80 !
    Par invite3e733df3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h41
  2. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf : code défaut ! [résolu]
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2009, 14h59
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !
    Par sweep dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 20h04
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Séralia Green avec Tybox 310 : chauffe trop !
    Par invite1c0149a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 09h21
  5. [Thermique] Chaffoteaux et Maury, Mira Confort VMC. défaut à l'allumage [résolu]
    Par invite4e04c8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...