[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !



  1. #1
    invite9773983b

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec ma chaudière Chaffoteaux et Maury. Depuis quelques jours, en mode chauffage, elle fait beaucoup de bruit, comme si qu'elle se remplicait d'eau ou encore que s'écoulé ss trouvé par ou. Et ce soir, elle ne voulai plus rien savoir. Ni eau chaude ni chauffage. Dès ke je bascule le commutateur sur chauffage, l'eau sécoule é la pression diminu. (j'ai leimpression que le dégazeur automatique rejette un peu d'eau, quelke goute, est ce normal? Quelqu'un peu m'aider SVP
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bsk

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    après a savoir si c'est pas ta soupape de sécurité qui est ouverte si le purgeur ne laisse quel quelque gouttes ferme le . ton vase d expansion est il bon derrière la chaudière tu dévisse le bouchon tu tu appuie l=sur la valve pour voir si il te reste de l air ou de l eau .
    si c est de l air il est a regonflé si c 'est de l eau il faut le changer .

    je te dit ca car il faut a ta chaudière un minimum d eau pour fonctionné
    si tu remplit et que ca démarre pas c'est le debistat chauffage qui est bloqué .sinon cm c'est des chaudière a problème
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2010 à 11h06. Motif: Titre.

  3. #3
    Linn

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    Déplacé en dépannage
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2010 à 11h07. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage princejarod,

    Comme l'indique bsk, il faut contrôler que la pression reste stable, si une fois la pression ajustée à +/- 1.5 b si elle monte au-delà de 3 b la soupape s'ouvrira et la pression baissera signe que le vase d'expansion est en train de se vider de son azote, ou membrane détruite.

    Pour vérifier qu'il n'est pas percé, dévisser le bouchon de valve, de l'eau ne doit pas s'en écouler en appuyant dessus brièvement. Pour le regonfler, mettre la chaudière hors tension, fermer les vannes de départ et retour chauffage, vider le circuit chauffage chaudière, vérifier à l'aide d'un manomètre à cycle que la pression de 0.6 b est existante. Si elle est plus basse, la remonter à l'aide d'une pompe à vélo à 0.6 / 0.8 b maxi. Remettre 1.5 b de pression purger par le dégazeur, réouvrir les vannes chauffage et remettre sous tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9773983b

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    Bonjour,

    Tous d'abord, merci pour vos réponses. je viens de vérifier et cd'est bien de l'aire qui s'échappe du vase d'expansion. Maintenant je dois donc vider l'eau du circuit chauffage mais par quel biais. (par le radiateur le plus bas possible ou par la chaudière)

    Merci d'avance

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    Re,

    Reprends les opérations que j'ai décrites : fermer les vannes départ et retour chauffage, (c'est dans le but de t'éviter de remettre beaucoup d'eau neuve dans le circuit) et dans ces conditions tu ne pourras pas purger par les radiateurs. Je n'ai pas l'écorché de la Nectra Top, regarde si tu as unrobiet de vidange, sinon ouvre la soupape que tu dévissera une fois la chaudière vide afin de nettoyer les portées du siège et du clapet avant remise en eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite9773983b

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    Après toutes ces manipulations, cela fonctionne, l'eau chaude est revenu. merci bien. Par contre, lorsque je passe le commutateur en chauffage, il y a tjrs un bruit assez bruiyant (on diré de l'eau qui sécoule dans la chaudière). g l'impression qu'il y a de l'eau qui sécoule du dégazeur automatique. je ne sé plus koi faire.

    merci d'avance

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    Re,

    Chaudière hors tension, essaye de défaire le bouchon et d'appuyer sur la valve de façon à chasser le maximum d'air, refais l'appoint à 1.5 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite9773983b

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    J'ai trop de mal. J'ai dévissé le bouchon du dégazeur, par contre ss rien faire jentend de l'air qui sort. lorsque jappui sur la valve, ca ne fé rien, c'est super dur... Est ce normal.

    merci d'avance

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    Re,

    Laisse le bouchon ouvert, certains modèles de purgeurs n'ont pas de manette d'appui. L'air devrait partir seul.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite9773983b

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    Jai remi le bouchon car plus d'air qui sor. Le brui persite (cela na rien changer). j'ai tt de même vérifié si les radiateur fonctionne et il fonctionne. A ton avi est-ce que cela peu provenir du circuit de chaufage au nivo des radiateur (de l'aire dans le circuit). Ci c'est le cas, dois-je purger la totalité du circuit?

    Merci d'avance

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !

    Re,

    Si de l'air est entré dans le circuit, c'est la première chose à faire, toujours chaudière hors tension afin que le pompe ne fasse pas promener les bulles d'air.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top : ne démarre plus !
    Par invite3c44e836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 21h39
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : mise en sécurité.
    Par invite8708bc13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 11h57
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  5. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...