[Brun] magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas



  1. #1
    licoret

    magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas


    ------

    Bonjour,
    Magnetoscope Toshiba V642 je mets la cassette puis en lecture la bande défile puis se bloque, l'appareil se met en veille , plusieurs essais même résultat .
    j'ouvre je constate que la bande sort mais n'est pas entrainée de l'autre coté : avec des photos c'est plus explicite .
    J'ai un doute sur un ressort sous la cassette qui me semble mal mis ( la photo à été faite sans ce ressort ) .
    Il y a 3 photos jointes .
    scope.JPGscope detail.JPGscope K7.jpg .

    L'appareil donnait une image correcte avant la panne
    Merci

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    BONJOUR.
    Courroie de chargement qui est peut être hs,aide le moteur avec le doigt et regarde si le chargement de la bande s'effectue.

  3. #3
    luluyel

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    Bonjour,
    Désolé pour réponse tardive .
    Je ne sait pas où est cette courroie , maintenant c'est pire en fait .

  4. #4
    sebayk

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    bonjour ,si cette courroie est bien celle que je pense c'est bien possible que sa soit sa ( sa me l'as fait sur plusieurs magnétoscope et le problème venait de sa .
    la courroie est placer normalement sous le circuit imprimer ou sous le " cassier " ( je ne sais pas comment sa s'appelle) ou l'on met la cassette .
    c'est facile a démonté et c'est courroie sont quasiment standard avec d'autres ( presque un élastique ferais l'affaire mais ne le faite pas en cas)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luluyel

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    Bonsoir,
    J'ai vu une courroie dessous je joint une photo si c'est ça c'est facile à changer et ça doit se trouver à acheter pour presque rien .
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    sebayk

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    oui voila c'est bien cette courroie , pour moi j'ai eu pas mal de magnétoscope ou la panne était cette courroie , sur des vieux magnétoscope elle était même coupé en deux et gluante/collante et parter en miette a des endroits.
    a voir avec d'autres personnes du forum mais pour moi je pense bien que sa soit sa

  8. #7
    luluyel

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    Bonsoir,
    En fait maintenant quand je mets la cassette plus rien ne se passe celle-ci ne rentre pas , au démontage de la platine j'ai déboité un des guides que j'ai remis en place tant bien que mal , j'ai aussi débranché accidentellement un câble nappe que j'ai rebranché mais sans savoir si je l'ai bien remis : photo jointe.
    La courroie a l'air en bon état mais elle a pu perdre de son adhérence
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    mondou

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    Bonsoir,
    Certes, il y a la courroie,
    Entre l'ascenseur pour la cassette,
    Suivant qu'on bobine, rembobine ou on lit,
    Les plateaux embraient ou se débraient, plus freinage, galets d'entrainement qui se glacent etc.
    C'est pas un métier d'horloger mais pas loin,
    A lire, on tombe de Charybde en Scylla,
    Peu-être faut-il confier la bête à un pro si l'on souhaite la conserver.
    Bon courage.

  10. #9
    luluyel

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    Bonsoir,
    J'ai réparé mes erreurs :j'ai vu qu'il y avait un genre de poulie en plastique avec une petite tige sur le circuit imprimé qu'il fallait faire coincider avec une poulie du mécanisme, maintenant cela va mieux la cassette rentre on entend le moteur tourner la bande sort un peu puis c'est tout , je pensais éjecter la cassette en mettre une plus courte donc plus légère pour tester mais le bouton eject n'est pas visible sur la partie noire derrière la façade c'est étrange .
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    sebayk

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    bonsoir, quand vous appuyer sur eject en tenant derrière la petite tige en plastique de cette touche cela n'actionne pas une d'en bas ?
    le bouton eject se serrait pas le bouton de milieu de droite sur la photo ?
    sa y est peut être écrit sur le circuit

  12. #11
    luluyel

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    Bonsoir,
    C'est effectivement le bouton du bas , il y a quand même un problème : pour sortir la cassette je doit débrancher l'appareil puis le rebrancher , il y a des clacs clacs comme si ça n'accrochait pas .
    En regardant par en dessous je voit les 2 poulies tourner avec la courroie qui donc ne patines pas mais il y a un clac clac
    il semble vraiment que la bobine réceptrice ne soit pas entrainée donc la bande défile et tout s'arrête .
    sur la video on entend le clac clac et on voit se qui se passe , j'ai lu sur d'autre sujets qu'il y avait un embrayage .


  13. #12
    luluyel

    Re : magnetoscope Toshiba bande ne s'enroule pas

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu de réponse récente donc j'ai démonté sous la platine et j'ai vu qu'une des poulies crantées était fendue en 2 endroit ce serait ça la panne ? Je vous mets la photo .
    Merci
    Nom : engrenage denté scope Toshiba.jpg
Affichages : 1112
Taille : 117,0 Ko

Discussions similaires

  1. bande magnetoscope vhs
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2012, 15h03
  2. [Brun] magnetoscope toshiba v 510
    Par invite62bc1ba0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2011, 07h54
  3. [Brun] Probleme bande magnétoscope
    Par invitef38b6b8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 11h06
  4. [Brun] Réparer un magnétoscope qui ne rembobine plus la bande
    Par manu840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2008, 17h53
  5. Magnétoscope Toshiba
    Par invited1dc3a82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 06h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...