[Thermique] Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?



  1. #1
    challenger212

    Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?


    ------

    Bonjour,
    je viens d'avoir un problème avec ma chaudière Junker ZW 24-1 qui démarre et redémarre sans cesse après que j'ouvre le robinet d'eau chaude, sachant que le Gaz est ouvert (Propane), alors les symptômes sont comme suit: dés que j'ouvre le robinet d'eau chaude, les électrodes d'allumage démarre et la flamme se lance immédiatement mais les éléctrodes des continuent quand même leur "tic tic", ils ne s'arrêtent pas malgré que la flamme est allumé correctement et juste quelques secondes, la flamme s’atteint brusquement comme si quelque chose l'avait coupé ou que le gaz a été coupé, et reboulotte ré-allumage et quelques secondes après la flamme se coupe et ainsi de suite, jusqu'a ce que j'intervienne pour éteindre la chaudière.
    pourrais t-il être un problème de débit d'eau ou de sonde d'ionisation?

    pour info:
    la chaudière à servi depuis 6 ans, je n'ai jamais fait d'entretient
    elle fonctionne à l'eau de pui



    Merci de m'aider svp

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/06/2014 à 13h28.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?

    Bonjour et bienvenue en dépannage challenger 212,

    Ne connaissant pas cette chaudière je ne donnerai que des généralités ! C'est une chaudière raccordée à un conduit ou à ventouse ?

    En propane une possibilité de panne est le préfiltre du détendeur en partie bouché ce qui fait décrocher la flamme et nouvelle tentative d'allumage. Il faut fermer le gaz à la cuve et déposer le détendeur, le filtre se trouve à l'entrée tenu par un clips, le déposer et le souffler.

    Un défaut de courant d'ionisation est aussi possible à vérifier en microampèremètre courant continu.

    Il est peu probable que la panne vienne du débistat ou d'une sécurité.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/06/2014 à 13h29.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    challenger212

    Re : Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?

    Bonjour,
    je crois que c'est une chaudiere raccordé à un conduit, sinon ya t-il un descriptif plus détaillé ou une photo pour la manipulation du filtre que vous avez proposé, aussi pourkoi les electrodes d'allumage ne s'arrêtent pas malgré que la flamme est allumée est ce qu'il ya de relation avec le filtre ?


    crdlt

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?

    Re,

    Citation Envoyé par challenger212 Voir le message
    Bonjour,
    je crois que c'est une chaudiere raccordé à un conduit, sinon ya t-il un descriptif plus détaillé ou une photo pour la manipulation du filtre que vous avez proposé, aussi pourkoi les electrodes d'allumage ne s'arrêtent pas malgré que la flamme est allumée est ce qu'il ya de relation avec le filtre ?
    rien de compliqué à déposer le détendeur et à trouver le filtre qui est à maille fine ce que j'ai décrit m'est arrivé à plusieurs reprises.

    Le processus d'allumage n'a pas de raison de s'interrompre tant qu'aucun défaut ne se produit. Il serait facile de voir se qui se passe avec un manomètre gaz.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    challenger212

    Re : Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?

    Bonjour,
    c'est quoi déposer le detenteur e trouver le filtre, s'il y une image de ca je serais très reconnaissant.
    Pour info: il ya le voyant d'erreur qui s'allume si je laisse le système tenter plusieurs fois, sur le manuel de la chaudiere cette erreur 'Led verte sur 60°' correspond à un problème d'ionisation qui n'envoi pas de signal.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Ariston ALE70CX démarre puis s'éteint
    Par invite8296ddde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2013, 11h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2011, 18h25
  3. Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !
    Par delphi_jb dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2010, 17h40
  4. PC démarre puis s'éteint
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/07/2009, 13h01
  5. mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;
    Par invite5b4356e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2006, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...