Bonjour
Je rencontre un problème sur ma hotte; suite à l'apparition d'un bruit terrible qui faisait penser que qqe chose gênait le fonctionnement de l'hélice, j'ai déposé puis démonté l'ensemble.
J'ai ouvert la partie qui contient l'hélice en plastique (en forme de cylindre) & le moteur qui ressemble à un turbo de voiture en plus gros; on a alors 2 demi coques sphériques. Sur l'axe de l'une d'elles est fixé le moteur, sur l'axe duquel est fixée l'hélice.
L'hélice a un jeu d'environ 0,5cm en translation sur l'axe; je ne détecte pas de jeu sur l'axe lui-même, comme par exemple si un roulement était usé.
Ce que je constate c'est que l'extrémité de l'hélice, lorsque les demi coques sont assemblées, vient frotter contre la demi coque opposée dont la forme arrondie sert d'appui à l'hélice pour qu'elle n'ait pas de jeu en rotation; cette extrémité de l'hélice, à cause de la friction, est rappée (pour rappel elle est en plastique). La partie opposée porte également les traces du frottement.
Je n'ai pas trouvé le moyen de démonter l'hélice de son axe pour essayer de diminuer/supprimer le jeu constaté, mais qui est p-e normal ?!
Quelqu'un a-t-il une idée de solution pour corriger ce frottement ?
Si ça peut aider je peux prendre des clichés.
Voilà, merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter leur aide
-----