Bonjour,
je viens d'emménager dans une maison de 95 m2 de 1965, simple vitrage, mur d'origine, pas d'isolation particulière, les combles en revanche sont isolé par une épaisseur d'une bonne vingtaine de cm de flocage de ouate.
auparavant j'étais dans un appartement au RDC de 1966, sur sous sol total, de 72m2, sans isolation et consommait en moyenne moins de 100€/mois de gaz et électricité. Avec les même électroménager, bien qu'il n'ait pas fait froid au premier trimestre, je me retrouve avec une facture de gaz électricité de 660 € soit plus de 300€/mois : une consommation de gaz de plus de 9m3/jour; cela me semble énorme.
j'ai une chaudière frisquet classic hydroconfort 80/450 23kwh d'une dizaine d'année. j'ai du à l'entrée dans la maison changer le circulateur de chauffage. J'ai également mis un thermostat dans le couloir qui donne sur les chambres, je l'ai réglé à 17 pour la nuit et 19 pour le jour. A priori il fonctionne bien. Depuis quinze jours environ, devant cette consommation de gaz, plus de 9m3/jour, j'ai décidé de couper le chauffage et rien que pour l'au sanitaire, je consomme plus de 2m3 de gaz par jour. Je n'y comprend rien, quand j'ai acheté la maison, on m'annonçait une consommation deux à trois fois moins importante suivant la saison pour le chauffage et plus de deux fois moins pour l'eau chaude (autour de 0.8m3 gaz par jour : je suis à plus de deux!!!) On m'a conseillé de laisser le curseur de température d'eau sanitaire sur Eco, sous prétexte que cela correspond à la température pour laquelle la chaudière a le meilleur rendement ! Est vraiment un problème de mettre le curseur en dessous du mode eco dès lors que l'eau est bien trop chaude à mon gout à ce mode ?
pour le chauffage, il fait à nouveau entre 16 et 17° en journée, un peu juste quand je suis à la maison, je ne me suis pas rélolu à rouvrir le chauffage, car je ne peux me permettre de dépenser 300 €/mois en chauffage. quelqu'un à t'il ce type de chadière frisquet pour me faire part de son expérience en la matière ? merci d'avance pour la réponse.
-----