[Divers] Contacteur jour nuit chauffe eau.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Contacteur jour nuit chauffe eau.



  1. #1
    Christophe50

    Contacteur jour nuit chauffe eau.


    ------

    Bonjour,
    Le contacteur jour nuit de mon chauffe eau ne tient pas en position 1 (marche forcée).
    J'ai contrôlé la tension aux bornes de la bobine (A1/A2), il y a en permanence 220 v, en période HP comme HC.
    Lorsque je déborne la bobine ou coupe l'alimentation du chauffe eau, le contacteur reste en position 1, dés que j'alimente il bascule en auto systématiquement.
    J'ai l'impression que l'impulsion envoyée par EDF pour le basculement en heure creuse est permanente, le problème c'est que mon compteur EDF lui passe bien en heure creuse aux heures prévues. Du coup le chauffe eau fonctionne la journée en fonction du besoin.
    Nous avons été victime d'un violent orage il y a quelques semaines, il est possible que les installations EDF est souffert.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Bonjour,
    Le relai sec contact HC reste en position fermée.
    Cela relève d'EDF/ERDF,
    C'est une panne qui arrive quelquefois avec ou sans orage.
    Faire appel au service dépannage EDF. (numéro sur votre facture).
    @+

  3. #3
    jpg29

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Citation Envoyé par Christophe50 Voir le message
    Bonjour,
    Le contacteur jour nuit de mon chauffe eau ne tient pas en position 1 (marche forcée).
    J'ai contrôlé la tension aux bornes de la bobine (A1/A2), il y a en permanence 220 v, en période HP comme HC.
    bonjour,

    le contact sec Edf a du en effet reste colle .
    Pas d autre solution que de les appeller .

    édit: grillé par mondou
    Dernière modification par jpg29 ; 01/05/2014 à 07h48.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Bonjour Christophe50 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Christophe50 Voir le message
    ... J'ai l'impression que l'impulsion envoyée par EDF pour le basculement en heure creuse est permanente, le problème c'est que mon compteur EDF lui passe bien en heure creuse aux heures prévues. Du coup le chauffe eau fonctionne la journée en fonction du besoin.
    Nous avons été victime d'un violent orage il y a quelques semaines, il est possible que les installations EDF est souffert ...
    Ton impression est la bonne. Le contact HC, quand il fonctionne, force le mode auto.

    Le tout est de savoir à coup sûr que c'est bien le contact qui est permanent et pas son utilisation (donc ton câblage personnel) qui le provoque.

    Si tu n'as pas la compétence de le vérifier toi-même en toute sécurité (du fait du danger électrique), le mieux est de le signaler à EDF.



    Ce sera à eux de le changer s'il est HS, mais ils t'enverront une facture d'intervention si le problème était dans ta partie privative.


    Édit: je vois qu'il y a du "grillage" dans l'air, ce qui montre bien que tout le monde ne "respecte" pas la fête du travail.
    Dernière modification par gienas ; 01/05/2014 à 07h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Christophe50

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Merci, pour votre réponse Genias.
    Petite précision, il y deux mois EDF a procédé au remplacement de mon compteur qui ne basculait pas en heure pleine, il restait bloqué en HC même la journée.
    L'installation a été rénovée par un professionnel il y a deux ans et ne présentait aucun défaut. Personne d'autre n'a modifié l'installation.

  7. #6
    golfo57

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Bonjour amical à tous,
    Citation Envoyé par gienas
    Édit: je vois qu'il y a du "grillage" dans l'air, ce qui montre bien que tout le monde ne "respecte" pas la fête du travail.
    Oui, mais quand on n'est en retraite et plus d'activité professionnelle, on peut bien faire une petite entorse. @+

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Citation Envoyé par Christophe50 Voir le message
    ... Petite précision, il y deux mois EDF a procédé au remplacement de mon compteur qui ne basculait pas en heure pleine, il restait bloqué en HC même la journée ...
    Cela pourrait tout changer. Tu es encore "sous garantie".

    Pourtant, es-tu bien sûr que pendant ces deux mois, le contact n'était pas permanent?

    Comment/pourquoi t'es-tu intéressé à ce "détail" après l'orage?

  9. #8
    jpg29

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour amical à tous,Oui, mais quand on n'est en retraite et plus d'activité professionnelle, on peut bien faire une petite entorse. @+
    Re, et amical salut golfo57
    c' est un fait, perso j' ai pas encore réussi à me faire mal à la cheville
    Joyeuse fête du travail a tous .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  10. #9
    Christophe50

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Je me suis intéressé au contact car j'ai entendu vers 18h00 un ronronnement que je n'entendais jusqu'à maintenant que quand les heures creuses s'enclenchées.
    Autre question, l'impulsion que l'EDF envoie pour la mise en route du chauffe eau (alimentation de la bobine), est elle reliée au basculement du compteur en heure creuse, mon compteur est mécanique (roue tournante), avec deux affichages, une flèche apparaît sur le côté pour indiquer si HP ou HC.

    Merci

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Citation Envoyé par Christophe50 Voir le message
    ... l'impulsion que l'EDF envoie pour la mise en route du chauffe eau (alimentation de la bobine), est elle reliée au basculement du compteur en heure creuse, mon compteur est mécanique (roue tournante), avec deux affichages, une flèche apparaît sur le côté pour indiquer si HP ou HC ...
    Oui, c'est lié, mais pas relié.

    Le pulsadis comporte un relais à double contact.

    Le premier sert à inverser l'affichage du compteur. Tout ce câblage est plombé pour des raisons évidentes de fraude possible.

    L'autre est fourni à l'abonné pour en faire ce qu'il veut.

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    ... perso j' ai pas encore réussi à me faire mal à la cheville ...
    Sois prudent, quand même. Parfois, les chevilles peuvent enfler.

    Merci pour les vœux.
    Dernière modification par gienas ; 01/05/2014 à 12h02.

  12. #11
    f6bes

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Sois prudent, quand même. Parfois, les chevilles peuvent enfler.
    .
    Bonjour Gienas,
    POur moi c'est fait...dans la série jamais deux sans trois ( j'en suis à deux)...l'a fallu que je me fasse une
    entorse.... (t'avais qu'à pas monter sur cette échelle) reste plus qu'à patienter.
    J'ai rien casser...c'est toujoutrs ça !

    Cordialement

  13. #12
    jeanpaul78

    Re : Contacteur jour nuit chauffe eau.

    Bonjour à tous,
    Je voudrais m'adresser à Christophe50 car j'ai le même problème que lui avec un contacteur HP/HC qui reste en HC alors qu'on est en HP comme le confirme le compteur lui-même. En fait je voudrais savoir qu'elle a été la solution de son problème.
    Merci pour tout renseignement sur ce sujet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 54
    Dernier message: 15/01/2014, 13h38
  2. contacteur jour/nuit
    Par invite7a784410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2013, 06h45
  3. contacteur jour nuit
    Par invite478864ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2012, 12h12
  4. Contacteur jour/nuit chauffe [résolu]
    Par invite95d23c38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2011, 16h50
  5. problème contacteur jour/nuit et chauffe-eau
    Par bubu38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...