[Blanc] LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?[résolu]



  1. #1
    iodane

    LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Apres un certain nombre d'années de bons et loyaux services, ma machine commence à ne plus sécher correctement.
    Le séchage se lance, la minuterie mais s'arrête au bout de 15 à 20 minutes quelque soit le temps prévu sans indiquer de code erreur.

    Quelqu'un aurait une idée sur le problème ? des tests à faire ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonsoir,
    En l'absence de code :
    Vérifier que la pompe de vidange n'est pas encombrée, (saleté qui la bloque aléatoirement),
    Vérifier que le filtre entrée d'eau sur électrovanne n'est pas plus ou moins colmaté,
    Vérifier les balais moteur.
    Vérifier les connectiques résistance de chauffage,
    Mes vérifications semblent incohérentes mais le problème doit se situer sur un des éléments,
    La prise d'eau et la vidange ont leur importance car c'est l'eau froide qui fait la condensation,
    Le séchage est chronologique, la régulation est faite par klixons ou thermostats de régulation,
    Si les points évoqués plus haut sont O.K.,
    Reste un problème de gestion.
    @+

  3. #3
    iodane

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonsoir et merci pour votre aide !

    La pompe de vidange est vérifiée, elle était plus ou moins propre (je l'ai déjà nettoyée suite à mon problème).
    Par contre, le reste je ne sais pas trop faire et je n'ai pas trouvé de post sur ce modèle avec une notice...

    J'ai cru comprendre que ca se démonte par le dessus, mais faut il aussi démonter le cache arrière ?
    Après cela, comment identifier le filtre et les balais ?

    Pour la résistance, je suppose que c'est bon, car le cycle de sèchage est trop court mais il chauffe tout de même.

    Cordialement

  4. #4
    iodane

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Et question supplémentaire pour être sur que je comprends bien : les balais moteur, c'est bien la même chose que les charbons ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    bonjour,
    toute la fonction séchage de cet appareil est située sur le dessus de la cuve
    la dépose du plateau supérieur suffit pour y avoir accès
    pour les charbons moteur la donne est différente car pour un accès simple il vous faut déposer la demi jupe arrière
    une vis de chaque coté 2 vis en bas a l'arrière 2 vis sur le dessus
    déboiter ensuite la demi lune qui supporte l'arrivée d'eau et l'alimentation électrique de la machine
    et tirer la jupe vers l'arrière (par coulissement)
    nota:
    le bloc laveur est toujours fonctionnel sans la demi jupe arrière
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    iodane

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonsoir,

    J'ai enfin pu démonter toute la machine et je pense avoir identifié les différents éléments, mais je ne sais pas trop quoi en faire...
    Pour la pompe de vidange c'est facile. Je l'ai ouvert par la face avant et ca semble propre. Pouvez vous juste me confirmer que c'est bien cela qu'il fallait vérifier et pas la pièce derrière (avec l'espèce d'hélice au fond)
    Pompe de vidange.jpg

    Ensuite, l'electrovanne. Elle est assez facile à localiser, mais le seul moyen de vérifier le filtre semble être de regarder par l'arrivée d'eau. Si c'est bien cela, ca a l'air propre
    Filtre Electrovanne.jpg

    Pour le balai moteur, je suis encore moins sur d'avoir bien identifier ce dont on parle. J'ai bien vu un moteur sous la machine et une espèce de pièce en plastique qui pourrait y ressembler mais je n'en ai vu qu'un alors que si j'ai bien compris, les balais vont par 2. De plus, meme si c'est bien ca, je ne sais absolument comment vérifier s'ils sont bien ou pas
    Balai Moteur.jpg

    Enfin, je pense que les connectiques résistances sont les cosses que l'on voit fixée au bloc qui forme le dessus de la machine. Elles me semblent correctement fixée. Je les ai débranchées / rebranchées par sécurité.

    Pour l'instant, j'ai remonté la machine, mais ca n'a pas changé...

    Des idées ???

    Merci d'avance

  8. #7
    mondou

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonjour,
    Pompe de vidange, filtre, c'est bon,
    Pour les balais, si elle essore correctement, on va les éliminer,
    Depuis le début sans code erreur, je suis pas très optimiste,
    Vous devez avoir, en mode séchage,
    Soit la possibilité d'utiliser les séchages à durée présélectionnée, exemple coton,
    Soit le mode manuel ou minuterie, dans ce dernier cas, c'est vous qui sélectionné la durée,
    Voir si en manuel, le temps de séchage est correct,
    Possible que l'un des deux soit correct,
    Mon diagnostic, c'est qu'il y a un problème avec la carte de gestion.
    @+

  9. #8
    iodane

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonjour,

    Malheureusement, j'ai déjà testé les deux modes (auto & minuterie) et les 2 s'arrêtent au bout d'environ 20 minutes.
    Comme le temps au bout duquel le cycle s'arrête semble assez stable, est-ce que ca pourrait pas etre une sécurité qui se met en place (j'ai entendu parler d'histoire de klixon à vérifier)?

    Quand à la carte de gestion, c'est quelque chose qui peut etre testé / remplacé ? ou cela ne vaut pas le coup ?
    Je viens de regarder sur internet ce que cela peut etre et je ne trouve que des modules de puissance. C'est de cela dont vous parlez ?

    Merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    bonjour,
    mandou je pense que iodane peut avoir raison en signalant la possibilité de mise en sécurité par un klixon
    auquel cas ce serait le circuit de ventilation qui le provoquerait
    -1- voir le moto ventilateur si bien opérationnel
    -2-le circuit de chauffe (en haut) voir si pas encombré
    placez des photos de la bécane en l'état (sans la demi jupe arrière) en vue de dessus mais avec plus de champs que les photos précédentes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    mondou

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonjour Richard,
    Pourquoi pas ? mais j'y crois pas,
    Pour le tunnel de chauffe y a un klixon de sécurité,
    A réarmer si activé, après remise en ordre,
    Le second régule la température,
    Il dit pas que le linge n'est pas sec, il dit que le programme n'incrémente pas le temps imparti que ce soit en mode auto ou manuel,
    L'alimentation du séchage est chronologique, temps imparti selon la nature du linge ou sélection du temps par le client,
    En gros l'horloge du module de puissance envoie la tension au bloc de chauffage pour le temps donné,
    Les klixons sécurité et régulation contrôlent la résistance,
    Je fais de mémoire sans doc mais je pense être dans le vrai,
    C'était pas une panne récurrente mais souvent liée au module de puissance,
    @+

  12. #11
    iodane

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela a une importance quand à la résolution de mon problème, mais le temps restant indiqué correspond à un temps normal et se décrémente toute les minutes. Après environ 20 minutes de sèchage, le temps restant indiqué sur le bandeau passe à 1 minute puis s'arrête avec la libération du verrou de la porte.

    Sinon je ne suis pas devant la machine donc je ferais les opérations ce soir mais j'ai trouvé une vue éclatée des différents composant : http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTI...1460163400.pdf.
    Pouvez cous me confirmer que le moto ventilateur correspond à la pièce intitulée 004 (en page 4) et que le circuit de chauffe corrspond à la pièce 018 (meme page) ? Si oui, comment puis je vérifier l'encombrement ? Cela s'ouvre ?

    Merci d'avance

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    re,
    Sinon je ne suis pas devant la machine donc je ferais les opérations ce soir mais j'ai trouvé une vue éclatée des différents composant
    perso,
    je préfère attendre les photos de la bécane avant d'aller plus loin
    @ mondou,
    faut dire que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    mondou

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Re,
    Je ne sais pas si cela a une importance quand à la résolution de mon problème, mais le temps restant indiqué correspond à un temps normal et se décrémente toute les minutes. Après environ 20 minutes de sèchage, le temps restant indiqué sur le bandeau passe à 1 minute puis s'arrête avec la libération du verrou de la porte.
    Pour être sûr qu'on parle la même langue.
    60 minutes de séchage programmé,
    Décompte du temps restant conforme à l'horloge et ce pendant 20 minutes,
    Ensuite le décompte passe à 1 puis STOP.
    @+

  15. #14
    iodane

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonsoir,

    Pour être sûr qu'on parle la même langue.
    60 minutes de séchage programmé,
    Décompte du temps restant conforme à l'horloge et ce pendant 20 minutes,
    Ensuite le décompte passe à 1 puis STOP.
    Oui, c'est bien ca: Passage de 60 à 40 en 20 minutes, puis passage à 1 et stop.

    Voici comme demandé une photo vue du dessus : Vue dessus.JPG

    Sinon, pour le circuit de chauffe, je ne sais pas comment le nettoyer mais il semble un peu encombré. Comment est ce que je le démonte pour le vider ?
    CondenseurVapeur.JPG

    Enfin, j'ai rien trouver qui ressemble aux images de klixon que j'ai pu trouver sur internet. Comment je fait pour le trouver ?

    En tout cas, je tenais à vous remercier pour le temps que vous passez sur mon problème.

    Cordialement

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    re,
    a présent vous regardez la 1ere photo elle montre un bloc enveloppé dans un isolant recouvert d'aluminium
    on y voit 2 thermostat latéraux (klixon) et 1 a l'avant sur le dessus (CTN a mon avis)et a l'arrière les 4 cosses correspondant aux 2 résistances

    pour confirmer cela
    faites une nouvelle photo essentiellement centrée sur ce bloc chauffant mais faisant tout apparaître
    a l'angle gauche arrière l'on voit le moto ventilateur avec son entrainement de turbine par une courroie
    tout cela est ce qui est utilisé pour la fonction séchage (+1 électrovanne a faible débit )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    iodane

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonsoir,

    Voici la photo demandée :Nom : bloc chauffe.jpg
Affichages : 135
Taille : 264,7 Ko

    Merci et bonne soiree

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    re,
    je vous suggère donc de déposer le bloc ventilateur et en contrôler l'état de propreté interne il faut que ce circuit soit bien dégagé
    on voit aussi la ctn avec un connecteur comportant 2 fils oranges il faut en mesurer la valeur k ohmique qui doit varier en la chauffant simplement a la main
    elle ne doit ni être en court circuit ni en circuit ouvert
    vérifiez tout cela
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    iodane

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    Bonsoir,

    Bon, la machine s'est remise à fonctionner avant meme que je ne la démonte pour nettoyer le bloc ventilateur...
    - Soit il s'agissait d'une cosse avec un faux contact (j'en ai débranché / rebranché un certain nombre)
    - Soit en tripotant le ventilateur, j'ai fait tomber des peluches qui le bloquait
    - Soit... je ne sais pas

    Quoiqu'il en soit, si elle recommence je ferai le nettoyage du ventilo et j'essayerai de revoir toutes les cosses. Et si ca ne marche toujours pas, je rouvrirai un thread.
    En tout cas, un grand merci pour votre temps et votre disponibilité

    Yannig

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Arthur Martin AWW 1417 problème de séchage sans code erreur ?

    re,
    pour les lecteurs rencontrant un tel souci
    j'imagine que mes suggestions dans le post #9 seraient la bonne origine de la panne
    je clôture donc le sujet en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave linge (& sechage) Arthur Martin E10 AWW 1417
    Par invite854bcfc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2012, 13h39
  2. [Blanc] Code erreur F3 sur four Arthur Martin FE2519
    Par invitef8b9ff90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 16h47
  3. [Blanc] Pas de séchage sur lave vaisselle Arthur Martin[résolu]
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 16h37
  4. [Blanc] Arthur Martin Code Erreur E40
    Par invited06e12e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2008, 08h20
  5. [Blanc] pas de sechage sur aw2127s arthur martin[résolu]
    Par invitefd00026f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...