Bonjour ,
Après avoir démonté la valve à eau hier suite à un problème avec le bruleur qui ne s'embrasait plus ( veilleuse ok en revanche ) pour regarder l'état de la membrane et le coulissement de la tige , je me suis décidé à détartre l'echangeur après lecture sur le forum car mon débit d'eau chaude était vraiment tres faible en sortie de robinet.
N'etant pas très doué j'ai cassé lors du démontage de la valve une pate en plastique situé en sortie de cette dernière sur la commande à eau ( pièce coudée avec une grille comme sur robinet en sortie) et la pate +/- mais qui reste manipulable ; pas de fuite au remontage néanmoins.
Aujourd'hui après remontage de l'échangeur j'ai le problème inverse l'eau chaude est surpuissante et après allumage de la veilleuse il suffit que je tourne légèrement la molette pour que mon bruleur s'embrase sans même ouvrir mon robinet.
Pour le coup il y'a une sacrée surchauffe alors j'ai tout coupé après un sérieux coup de flip.
Je pense que j'ai du faire un truc de travers en remontant la valve mais avant de commander la membrane et la commande à eau ou d'appeller un pro j'aimerais etre sur qu'il n'y a pas un problème de plus ailleurs ( valve à gaz ou sécurité hs ).
Merci d'avance pour vos éclairages
-----