[Blanc] Centrale Calor GV8330 qui fonctionne par intermittence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Centrale Calor GV8330 qui fonctionne par intermittence



  1. #1
    invitecfc57681

    Centrale Calor GV8330 qui fonctionne par intermittence


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai un souci avec ma centrale vapeur calor GV8330...
    J'ai épluché le forum et ai ainsi pu tester pas mal de choses pour cerner la panne. Mais là, je sèche !

    Les symptomes
    La centrale se met en marche normalement et fonctionne normalement pendant une dizaine de minute.
    Ensuite, elle continue à pomper et chauffer, mais lorsque j'appuie sur le bouton vapeur, rien ne sort : l’électrovanne ne "clique" pas.
    Si j'attends (en chauffe) encore quelques minutes, la vapeur fonctionne par intermittence.
    Quand l’électrovanne refuse de déclencher, malgré les appuis sur le bouton, j'ai pu mesurer au voltmètre que la tension à ses bornes est d'environ 80V
    Quand elle se remet à fonctionner, la tension monte (logiquement) à 220V. Cela fonctionne alors quelques temps (entre une dizaine de seconde et quelques minutes), puis la tension rechute à 80V. L’électrovanne se referme, et plus de vapeur... jusqu'à ce que la tension remonte à 220V.
    Et ainsi de suite...

    Les investigations
    J'ai pu écarter pas mal de problème que certains ont rencontrés :
    - les câbles sont OK
    - la thermistance ctn de contrôle de niveau (collé à la cuve) est OK. 100Kohms à 20°C, 2-3kOhms en chauffe
    - la pompe fonctionne
    - l’électrovanne semble bien fonctionner : en la branchant en direct sur 220V, elle s'actionne correctement. Remarque : elle a tendance à toujours laisser passer un peu d'eau en plus de la vapeur.

    Solutions ??
    J'ai deux hypothèses :
    1/ Problème de bobinage de l’électrovanne, qui en chauffant devient trop résistive...
    2/ Problème au niveau de la carte électronique (qui à l'air visuellement saine)...
    3/ ???

    Si quelqu'un a déjà réussi à solutionner ce problème, je suis preneur !
    En tout cas, vive l’obsolescence programmée : 300€ le fer à repasser pour une durée de vie de 3 ans, ça fait plaisir

    -----

  2. #2
    invite4c6c8595

    Re : Centrale Calor GV8330 qui fonctionne par intermittence

    Bonjour, je pense que ton pb vient de l'électrovanne, change le cela coute pas cher et tu gagneras du temps... sinon tu vas tourner en rond
    Tiens moi au courant ..
    A+

Discussions similaires

  1. ampoule GU10 qui fonctionne par intermittence[résolu]
    Par nuclearsound dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2013, 14h09
  2. [Thermique] Chaudière FERROLI DOMITOP F24E fonctionne par intermittence
    Par inviteb47bf7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2012, 07h21
  3. [Blanc] Micro-onde fonctionne par intermittence
    Par inviteb3ef77f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2008, 07h58
  4. Centrale vapeur Calor
    Par invite342ef6bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 15h33
  5. perceuse fonctionne par intermittence
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...