Bonjour à tous.
Mon lave-linge est en panne et je me permets de faire appel à votre aide pour résoudre le problème suivant : Entrée d'eau et vidange simultanée.
La machine : lave-linge Brandt "WTC 1263" à ouverture par le haut (acheté il y a 3 ans en 2011)
Description et circonstances de la panne :
Est ce parce que j'avais oublié d'ouvrir l'arrivée d'eau (code erreur D01) … toujours est il que l'eau - une fois le robinet ouvert - n'arrivait plus dans la machine.
J'ai donc commencé par remplacer l'électrovanne 1 voie (20 € environ).
Miracle, l'eau arrive, le cycle démarre … mais au bout de 3 ou 4 minutes, la machine commence à vidanger.
Tout se passe comme si la détection du niveau d'eau dans la cuve ne fonctionnait plus.
J'ai donc :
- nettoyé la chambre de compression (avec 3 passages d'eau très chaude) et soufflé dans la durite pour dégager d'éventuels bouchons.
- nettoyé le filtre de pompe
- démonté et soufflé dans le pressostat : 1 "clic" se produit et lorsque je maintiens la pression le contact ne "retombe" pas. Précision : il comporte 4 contacts : 11 / 12 / 14 / 16
A propos du nombre de "clic": les infos glanées sur le net parlent de 1 ou plusieurs "clic" mais dans mon cas précis, je n'ai rien trouvé. C'est un technicien d'une société de pièces détachées qui m'a fourni la réponse : 1 seul clic. Cela semble indiquer que mon pressostat est en bon état.
Bref, remontage et, malheureusement, aucun amélioration ! la machine se remplit / puis rapidement vidange / puis arrêt de la vidange / remplissage / …et rebelote !
Lors de mon dernier essai, j'ai d'ailleurs remarqué que le compteur de minutage se réinitialise avant de finir par indiquer 0.
Y a t'il un problème de réinitialisation de la machine ? Je l'ai pourtant débranché et déconnecté plusieurs fois du secteur.
Voilà, je n'y comprends plus rien : problème mécanique ou électronique ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations cordiales.
Aikiki
-----