[Thermique] Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux



  1. #1
    invite17224b99

    Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux


    ------

    Bonsoir à tous,

    Depuis que j'ai emménagé, j'ai un soucis pour avoir de l'eau chaude. J'ai une chaudière gaz chaffoteaux et maury centora 3.24 couplée à un ballon d'eau chaude.
    La chaudière ne génère pas toute seule de l'eau chaude. Il faut que j'appuie sur le bouton Reset pour qu'elle se mette en marche. A partir de se moment la, elle chauffe l'eau pendant 30s environ puis se coupe.
    Après coupure de la chaudière le voyant 50 clignote (défaut débitstat). Ensuite si je rappuie sur le bouton Reset, la chaudière se remet en marche. Puis elle se recoupe après 30s environ. Je répète l'opération jusqu'à avoir un peu d'eau chaude au robinet.

    Est-ce que le défaut constaté est cohérent avec une panne du débistat ?
    Est-ce qu'il faudrait vérifier autre chose avant de faire venir un chauffagiste ?

    J'ai vérifié le cablage de la thermistance du ballon, elle est au bon endroit. L'installation des arrivées et départ d'eau est conforme aux préconisations constructeurs.
    N'hésitez pas à me donner deux trois tuyaux !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite17224b99

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux

    Un petit complément d'information :

    Avant d'avoir le code défaut 50, j'ai le code défaut 50,70,80 (Thermistance départ chauffage ouverte) pendant 10s et ensuite le code défaut 50 (Défaut débistat)
    Si çà peu aider ...

  3. #3
    acdc01

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux

    Bonjour.
    J'ai aussi ce problème de temps en temps : voyant 50 qui clignote.
    Il suffit de tapoter sur le bloc débistat pour l'annuler puis faire un reset.
    Avez vous manipulé le réglage de température de l' ECS pour voir si la chaudière se met à chauffer ?
    @+

  4. #4
    invite17224b99

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux

    Bonjour acdc01,
    Merci pour votre réponse !

    J'ai tapoter sur le débistat puis fait un Reset. J'avais toujours un défaut débistat.
    J'ai retapoter dessus puis refait un Reset et le défaut débistat a disparu. Maintenant j'ai l'autre défaut (déjà présent avant) 50,70,80 (Thermistance départ chauffage ouverte).
    La thermistance est bien connectée.
    Y a t'il quelque chose à vérifier sur la thermistance chauffage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17224b99

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux

    Et j'oubliai, j'ai manipuler le bouton de température ECS et fait un OFF/ON de la chaudière également.

    Par ailleurs j'avais fermé la vanne de départ chauffage pour ne pas avoir de déperdition de chaleur dans le circuit de chauffage.
    Et maintenant impossible de la réouvrir. Bon compte tenu de la température actuelle c'est pas bien grave, mais je voudrais pas me retrouver avec une chaudière qui ne chauffe pas l'eau des radiateurs en plein mois de décembre.
    C'est courant de se retrouver avec une vanne bloquée ?
    Est-ce que c'est de la mauvaise qualité (j'avais déjà trouvé la vanne très dure quand je l'avais fermée)?

  7. #6
    acdc01

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux

    Re bonjour.
    Pour les vannes c'est pas toujours facile de les manipuler ...
    Un peut mesurer la thermistance avec un ohmmètre : de quelques kOhms à froid et diminuant en chauffant ( doucement au sèche cheveux )
    @+

  8. #7
    invite17224b99

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux

    Salut à tous,
    A priori le défaut 50 (Débistat) a disparu définitivement après quelques "tapotements" sur celui-ci. Le défaut 50,70,80 (thermistance départ chauffage ouverte) n'apparait plus non plus.
    Maintenant, j'ai aléatoirement le défaut 60,70 (hors-gel brûleur???) et le défaut 60,70,80 (Absence de circulation d'eau).
    J'ai fait plusieurs fois des OFF/ON de la chaudière et plusieurs reset.
    Je suis revenu également en mode chauffage ECS + chauffage radiateur mais les défauts apparaissent toujours.
    Du coup je me suis remis en mode chauffage ECS seul.
    Compte-tenu de la diversités des pannes qui à priori n'ont rien à voir entre elle, est-ce que ce serait pas la carte électronique qui dirait un peu n'importe quoi et qui mettrait la chaudière en défaut ?
    Je pense pas que toutes ces pannes soient arrivées en même temps sur la chaudière.

  9. #8
    acdc01

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux

    Bonjour.
    Faudrait vérifier tous les connecteurs sur la carte électronique ainsi que l'alimentation de la chaudière : déconnecter et reconnecter les connecteurs et serrages si besoin .
    A faire hors tension !!!!!!!
    @+

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux

    Bonjour, le defaut 50 correspond a un debistat qui reste enclenché alors que la pompe ne tourne pas. Souvent c'est le debistat qui est defectueux, soit en court circuit soit il reste enclenché a cause de la saleté.
    Le defaut 60 70 80 (defaut circulation) est aussi geré par ce debistat chauffage donc ce qui pourrait confirmer qu'il est fatigué ou que l'installation est tres sale.

    Le defaut 50 70 80 (thermistance chauffage ouverte) et 60 70 (hors gel bruleur) peuvent etres liés a la meme panne, thermistance chauffage. Si la thermistance envoie une valeur eronné la carte electronique, celle ci peut penser que le reseau est a une temperature tres basse et la chaudiere bascule donc automatiquement en position hors gel.

    Donc apriori 2 pannes, la thermistance et le debistat chauffage, 2 pieces qui ne coutent pas tres cher donc ca peut etre valable de les remplacer pour voir apres si tout rentre dans l'ordre. En remplacant le debistat il peut etre bien de remplacer le kit connecteur qui parfois s'oxyde et est source de mauvais contact.
    Biensur il est aussi possible que le circuit imprimé delire et invente des pannes inexistantes....mais vu le prix de cette piece il est preferable de commencer par autre chose.

  11. #10
    inviteda84b201

    Re : Problème eau chaude sanitaire chaudière chaffoteaux

    bonjour a tous

    pour moi le probleme d eau chaude
    avec les voyant comme vous dites
    je pencherais sur l echangeur sanitaire a plaques boucher en parti chauffage

    cordialement herve

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2013, 23h35
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2011, 22h41
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : problème eau chaude
    Par skarapates dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2011, 19h26
  4. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire avec une chaffoteaux RSc 220 Celtic
    Par invitefc27d448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2009, 18h06
  5. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...