Bonjour à tous,
Félicitation pour votre forum! Je l'ai découvert en début de semaine par l'intermédiaire de la discussion suivante : http://forums.futura-sciences.com/de...rigo-gele.html
Je possède visiblement le même frigo que od72 (le mien porte la référence Bosch KSR32622FF/03).
Voici 10 jours, profitant lâchement de mon absence, il s'est mis à fonctionner en continu et à se transformer en congélateur.
A mon retour, après m'être renseigné et après mure réflexion, je me suis procuré un nouveau thermostat ( réf 416862 - tube capillaire 1600 mm)
Mais, malgré la pose de la nouvelle pièce, les symptômes persistent : givre abondant sur le panneau arrière et température proche de zéro.
J'ai testé le deux thermostats de la façon suivante :
- à température ambiante, la résistance mesurée au bornes est nulle
- en plongeant la sonde dans mon congélateur (- 18 °C), la résistance devient infinie.
Il réagissent tout deux de la même façon et ne semblent donc pas ni bloqués ouverts, ni bloqués fermés)
En en l'absence de thermostat, le moteur ne tourne pas (j'avais suspecté un contact inopiné dans le câblage, mais là aussi, fausse piste)
J'ai mis le moteur en marche forcée en pontant les deux cosses destinées au thermostat, j'ai remis la sonde du thermostat bien à fond dans son logement et j'ai testé la résistance aux bornes du thermostat : elle reste inlassablement nulle (j'ai fait l'expérience avec mes deux thermostats et j'ai obtenu le même résultat).
Je suis très perplexe... quelqu'un aurait-il une idée, le petit ventilateur "no frost" pourrait-il être en cause ? Savez-vous ce qui commande sa mise en marche ?
Merci d'avance pour vos nombreux avis éclairé (d’autant qu'il va devenir urgent de pouvoir mettre le rosé au frais !)
-----