[Brun] Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?



  1. #1
    christo448

    Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?


    ------

    Bonjour,

    Ma tv lcd samsung LE40A85651M as quelques petits problèmes d'affichage, vu que j'ai quelques connaissances en électronique j'ai donc décidé de chercher la panne...
    Enfaite quand on démarre la tv l l'écran est tout rayer ( comme sur la première photo) puis un bonne dizaine de secondes après ces rayures disparaissent d'un coup mais l'image reste encore bizarre .. ( comme sur les 2 photos suivantes)
    J'ai tout essayé, tordre légèrement la dalle, contrôler les tensions sur les repères de la carte t-com a l'aide d'un voltmètre (1,9v - 3,3v - ...) elles sont toutes correctes mais par contre je n'ai pas vérifier a oscilloscope vu que je n'en possède pas.
    Donc ma question est: a votre avis c'est la dalle lcd ou la carte logique t-con qui est hs ??
    Car si c'est la dalle la télé n'est pas réparable vu le prix de la dalle ou si c'est la carte je peux en avoir une sur ebay pour 60 euros

    Merci pour vos futures réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Bjr,
    je vous propose de vérifier les 4 connecteurs qui relient la dalle à la Tcon ;il suffit de retirer les nappes (délicatement) les unes après les autres et de nettoyer les contacts avec un chiffon doux puis les remonter.Si le résultat n'est pas probant il faut alors incriminer la Tcon(la ref svp).

  3. #3
    Fouldou

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Bonjour
    Merci pour votre retour malheureusement j'ai deja nettoyer ces nappes en vain.
    La reférence de la carte TCON est indiqué dans le 1er message : FRCM_TCON_V0.1
    Comment être être qu'il ne peut s'agir que de la carte TCON et non de la dalle ?
    Voici 2 autres photos si ça peut aider au diagnostique.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Fouldou

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Bonjour,
    Comment savoir si ce n'est pas la dalle svp ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SerialTravailleur

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    C'est pas les dalles qui claquent surtout chez Samsung et LG, la qualité de l'électronique est totalement merdique chez eux.

    Une dalle faite de LCD c'est comme plein d'ampoules, ça marche ou ça marche pas.
    une dalle foutue t'as des traits noirs toujours visibles, si tout l'écran fait du freestyle c'est l'électronique, le diag entre électronique ou dalle hs se pose en 5 secondes.

  7. #6
    carcan

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Citation Envoyé par SerialTravailleur Voir le message
    C'est pas les dalles qui claquent surtout chez Samsung et LG, la qualité de l'électronique est totalement merdique chez eux.

    Une dalle faite de LCD c'est comme plein d'ampoules, ça marche ou ça marche pas.
    une dalle foutue t'as des traits noirs toujours visibles, si tout l'écran fait du freestyle c'est l'électronique, le diag entre électronique ou dalle hs se pose en 5 secondes.
    Désolé de vous contredire, mais au vu des photos, pour moi, c'est la dalle ...

  8. #7
    SerialTravailleur

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Désolé je répondais principalement à la question de Fouldou pour faire la diff entre dalle et électronique...
    Je n'ai honnêtement même pas regardé les photos de la télé, je n'arrive pas à citer les conversations dans les post avec ma tablette

  9. #8
    Fouldou

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Bonjour,
    Merci de vos retours.
    Donc selon Serial travailleur, si les traits sont fixes, il s'agirait de la dalle. Or les traits bouger selon ce que vous faites mais au meme endroits. Je m'explique : si j'appuie sur la touche menu, d'autre couleur vont apparaitre mais toujours au meme endroit ce qui me semble assez logique puisque l'image a un probleme.
    Y-a-t-il pas un moyen de pencher d'incriminer la TCOn ou la dalle apres quels tests ?
    Exemple : chauffer un composant ? appuyer quelque part ? debrancher qqchose ?

  10. #9
    Fouldou

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    J'ajoute que si je mets un scotch a un endroit sur les contacts de l'une des nappes (coté carte TCON) j'arrive a améliorer l'image. N'est ce pas un indice qui permettrait de conclure que ça serait plutôt la TCON ou la Dalle ?

  11. #10
    gboule

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Bonjour,

    J'ai le même pb avec une TV samsung identique, as-tu trouvé une solution et notamment as-tu changé la carte T-con ?

    Merci

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Bonjour
    Il n'y a pas de hasards ni de suppositions ,le seul moyen de le savoir est de changer la carte.C'est un risque que l'on doit prendre dans ce type de dépannage.

  13. #12
    Cococo931

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Bonjour
    Ma télé Samsung la dalle est cassé pouvez-vous m’aider à trouver la bonne dalle pour ma télé UE65NU7025K stp

    Merci

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème affichage tv lcd Samsung Dalle ou carte t-com hs ?

    Bonjour
    La dalle coûte plus cher que l'appareil complet.
    Essayez en occasion mais j'ai un doute.
    Ouvrez une nouvelle discussion svp,celle-ci date du mois d'octobre 2020.
    PS : vendez les carte sur le net,c'est plus rentable.
    Dernière modification par papilou06 ; 27/06/2021 à 19h56.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme affichage 3D TV Samsung
    Par guillaumeMT dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2013, 19h01
  2. Problème d'affichage Ecran Depuis plusieur mois... (Carte graphique ou autre...)
    Par invited87cf570 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2012, 18h54
  3. Problème d'affichage sur écran LCD Samsung : pas d'image
    Par Kripsrolls_eater dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 20h03
  4. pinnacle pctv 110i capture device probleme affichage sur la carte tv
    Par invite2a2c7b71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 22h45
  5. [Brun] tv samsung probleme affichage
    Par inviteabb420ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...