[Blanc] Court-circuit sur ma ligne FT quand je branche le 2° décodeur tv dans une 2° pièce.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Court-circuit sur ma ligne FT quand je branche le 2° décodeur tv dans une 2° pièce.



  1. #1
    Benoit999

    Court-circuit sur ma ligne FT quand je branche le 2° décodeur tv dans une 2° pièce.


    ------

    Bonjour,

    J'ai emménagé récemment et suite au passage de FT pour connecter internet à mon domicile, je reçois internet dans le salon parfaitement mais quand je branche le 2° décodeur tv dans la chambre, la ligne disjoncte et j'ai le code erreur L11-06 affiché sur la tv du salon avec écrit "problème de connexion".

    J'ai 2 décodeurs "tv uhd" dont les 2 fonctionnent lorsqu'ils sont installés dans la prise du salon. J'ai l'adsl.

    Du coup, FT me dit que j'ai un défaut sur mon installation électrique et que je dois me tourner vers un électricien.

    Je suis surpris de ne trouver aucune info sur un problème similaire sur internet et que le technicien FT soit reparti sans me signaler le défaut. Je n'étais malheureusement pas présent lors de son intervention.

    Donc, quelqu'un saurait comment identifier et réparer le court-circuit qui se produit lorsque je branche mon 2° décodeur tv dans ma chambre ?

    Je viens d'essayer d'isoler tous les fils des 2 prises mais rien n'y fait.

    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Court-circuit sur ma ligne FT quand je branche le 2° décodeur tv dans une 2° pièce.

    Bonsoir Benoit999 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Benoit999 Voir le message
    ... quand je branche le 2° décodeur tv dans la chambre, la ligne disjoncte et j'ai le code erreur L11-06 affiché sur la tv du salon avec écrit "problème de connexion" ...
    Peux-tu préciser quelle ligne disjoncte?

    Telle que ta question est présentée, avec le terme de disjonction, on ne peut penser qu'à un problème électrique, qui, en effet, n'a rien à voir avec les lignes "téléphoniques".

    N'est-ce pas la prise secteur de la chambre qui pose problème?

    Quel est très précisément, le disjoncteur qui coupe et où se trouve-t-il au juste?

  3. #3
    jiherve

    Re : Court-circuit sur ma ligne FT quand je branche le 2° décodeur tv dans une 2° pièce.

    Bonsoir
    une liaison ADSL c'est normalement une seule charge!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Cause de court-circuit sur un circuit non branché ?
    Par cedricthe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2020, 11h42
  2. un circuit compteur branché à un décodeur
    Par invite4ff6d8ab dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2014, 19h39
  3. [Divers] Ligne Téléphone FT grillée par court-circuit ? [résolu]
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2012, 21h20
  4. [Blanc] Lave ligne BB en court circuit
    Par invite26e46ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/09/2008, 20h23
  5. quoi faire quand court circuit résistance lave linge ?
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2005, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...