[Blanc] Problème de maintien du froid réfrigérateur congélateur electrolux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de maintien du froid réfrigérateur congélateur electrolux



  1. #1
    lpays

    Problème de maintien du froid réfrigérateur congélateur electrolux


    ------

    Bonjour,

    Je possède un réfrigérateur/congélateur "Silence" de la marque Arthur-Martin Electrolux (modèle AR 8690 D). Cet hiver je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus mais j'avais mis ça sur le fait qu'il se trouvait alors dans une pièce non chauffée où la température était descendue vers 15°C (or il est dit dans le mode d'emploi que l'appareil peut mal fonctionner en dessous de 18°C°.
    Désormais la température ambiante est au dessus de 20°C et quand je rebranche l'appareil celui-ci se remet en marche sans problème (j'arrive par exemple à faire des glaçons). Cependant le lendemain de la remise en fonction, les 2 compartiments se retrouvent à une température de 20°C même si on entend le compresseur fonctionner.

    Ma question est donc : comment expliquer que le froid se fasse, mais ne puisse pas se maintenir? Est-ce réparable et si oui comment? A supposer que je doive faire appel à un réparateur, la réparation serait-elle "rentable" ou est il préférable de racheter directement un nouvel appareil?

    Enfin, dans ce dernier cas, existe-t-il désormais des modèles capables de fonctionner aussi à basse température ambiante (12-18°C).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de maintien du froid réfrigérateur congélateur electrolux

    bonjour,
    votre appareil a visiblement un souci de circuit réfrigérant que seul un frigoriste patenté peu traiter (s'il ne s'agit pas d'un décollement de paroi auquel cas il serait définitivement hs)
    bref
    contactez pour cela un frigoriste et demandez lui un devis ensuite vous aviserez
    les appareils susceptibles de fonctionner a basse température n'existent pas ,
    un minima est requis pour cela qui est de l'ordre de 16°C en classe tempérée,(+16°C +32°C)
    ceux qui peuvent fonctionner a partir de 10°C utilisent un artifice qui ne peut être vraiment recommandé,
    car il s'agit en fait d'une action de réchauffement,
    style lampe d'éclairage qui via une baisse de sa tension sert de réchauffeur pour tromper la sonde ,
    mais cela n'est qu'un bricolage qui ne peut être que très occasionnel
    la solution est en fait dans un local dit d'habitation a température maintenue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2012, 08h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 21h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...