Bonjour tout le monde
Après moult recherche sur mon soucis technique j'ai trouvé ce forum bien sympathique
Je possède un vieux frigo américain de marque RCA, l'indication modèle que j'ai trouvé sur une étiquette derrière est "CF20W-CC"
Un beau jour, il me fais le caprice de ne plus avoir les températures indiqués pour son usage (-18 coté du négatif, et +4 coté du positif), en fait maintenant la partie négative du frigo fait office de réfrigérateur et la partie positive fait office de cave à vin (+12 °)
Autre symptôme une plaque de givre se met dans la partie basse du congélateur au fond vers le bas
Je l'ai débranché une fois 24h, j'ai retrouvé de l'eau à l'intérieur coté congélateur, après l'avoir rebranché il a fonctionné correctement une bonne dizaine de jour puis il a recommencé ses symptômes
J'ai recommencé pendant 48h à le débrancher, en attendant j'ai un peu tourné à gauche et à droite sur les sites internet, le génial technicien informatique que je suis change sa veste en apprenti-frigoriste pour au final démonter la plaque interne coté congélateur, j'ai trouvé la cause (enfin je crois ): une des deux résistances de chauffe pour la décongélation du circuit de refroidissement (la grille "pleine de poil" si je peux me permettre) a grillé (un tube transparent qui a noirci)
Donc j'ai trouvé la panne mais...
Le soucis est que j'ai aucune référence inscrite sur la résistance, donc je ne sais pas quoi commander
Les référence du frigo américain que je possède ne me suffisent pas à trouver correctement les références en question aussi (voltage... à mon avis du 220 V vu la section des fils, mais surtout ni sa résistance en Ohms...), je n'ai pas de ohmmètre
La résistance défectueuse est un tube
En interne (partie verre) la longueur est de 19 cm
Son diamètre de 11 à 12 mm (je n'ai pas de vernier sous la main)
En externe en comptant les "caches en caoutchouc" contenant les circuits de branchement la longueur est de 24,5 cm
En fait ma requête est : Où je peux trouver des pièces détachées avec ces renseignements ? (c'est pas mes contacts et fournisseurs en pièce détaché informatique qui vont m'aider... )
J'ai joint une photo pour mieux vous faire une idée de la pièce incriminée
Je vous remercie à l'avance de vos soutiens et conseils avisés
-----