Bonjour,
Merci de m'accueillir ici.Trouver ce forum et quelques rares autres redonne le moral alors qu'un bel appareil est en panne et que les réparateurs/vendeurs vous affirment que compte tenu de son âge (4 ans 1/2) il vaut mieux en changer, d'ailleurs " Nous avons de belles promotions en ce moment"...
L'appareil est un Panasonic plasma TX P42U10E modèle 42 JF12PE1. Voici les observations :
1) Il y a 1 ou 2 mois il lui est arrivé de s'arrêter brutalement puis après arrêt/allumage de repartir correctement.
2) Il y a 1 semaine il repartait de plus en plus difficilement
3) Depuis samedi plus rien. A savoir au démarrage la diode M/A clignote vert puis après un cliquetis de relais sûrement, elle clignote rouge et plus rien ne se passe.
J'ai ouvert le capot arrière et dépoussiérer l'appareil à la soufflette modérée, même état.
J'ai vérifié toutes les connexions de nappes accessibles, toujours rien.
Après des recherches sur le net j'ai appris que le nombre de clignotements avaient un sens. Dans cette situation il y en 12, 3 secondes de pause et 12 clignotements à nouveau. Il semblerait que la carte son soit en cause. Les HP ont une résistance de 5,3 et 5,4 ohms.
Mes compétences de recherches s'arrêtent là, aussi je viens solliciter conseils et aide. D'avance merci pour le temps que vous prendrez pour cela
Cordialement.
Alain LM
-----