bonjour ,
j'ai une petite maison dans le sud de la france où la température en été descend rarement sous les 30° ; le frigo , qui fonctionne bien le reste de l'année , a quelques difficultés à faire du froid dans ces conditions ...
la 1° combine que j'ai trouvée est de l'entourer de styrodur ; ça m'a permis de gagner plusieurs dégrés mais c'est encore insuffisant ...
En fouillant sur les forum , j'ai trouvé une combine utilisée par les camping-caristes : ventiler la grille avec des ventilos d'ordinateurs (12v) !
j'ai donc un montage transfo 220/12v à alimenter et de préférence en même temps que le frigo tourne ; j'ai donc pensé brancher une prise 220 v femelle ( voir cables blancs sur photo si j'arrive à la mettre !) sur les cables d'alimentation du compresseur ( après thermostat donc ) ; il me suffira en été de brancher mon transfo sur cette prise pour que la ventilation démarre en même temps que le compresseur ...
la puissance supplémentaire sera donc inférieure à 10 w ; pensez vous que ça peut entrainer des problèmes au niveau des autres composants du frigo ??
merci de me donner votre avis ou conseil !
-----