[Blanc] Panne fb lave vaisselle whirlpool adp 6837
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne fb lave vaisselle whirlpool adp 6837



  1. #1
    filj

    Panne fb lave vaisselle whirlpool adp 6837


    ------

    Bonjour,
    J'ai un lave vaisselle Whirlpool adp 6837 qui m'a affiché une panne fb au bout de 4 ans.
    en consultant un ancien message de ce forum "Jeff " a apporté quelques réponses.En suivant les différentes étapes qu'il a décrit, j'en arrive au test du mdv. fils gris sortie 230V OK; fils blanc 0V~ rien ne se passe. Donc par élimination je reporte le défaut sur la carte. Ne peut-on pas changer uniquement un composant style redresseur de tension? ou des composants style "condensateur"..?
    Ce sont des pannes récurrentes voire programmées car je connais également quelqu'un qui a la même panne avec un lave vaisselle de génération plus récente et qui affiche FB au bout de la 4ème année. C'est rageant...
    Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour tester et trouver le bon composant qui n'envoie pas le courant
    5v au MDV. Rien ne semble avoir chauffé sur la carte qui paraît nickel.
    par avance merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Panne fb lave vaisselle whirlpool adp 6837

    Bonjour,
    Attention le 5 Volts, c'est du 5 volts continu, mesure testeur en mode VDC.
    Le 5 VDC absent, c'est possible mais rare.
    Si c'est le cas, vérifier la filerie, connectiques et soudures sur la carte.
    Pannes programmées : c'est non et dénigrement injustifié.
    Composants de qualité médiocre oui.
    @+

  3. #3
    filj

    Re : Panne fb lave vaisselle whirlpool adp 6837

    BONJOUR,
    j'ai pu reprendre les tests de la machine.Sur le MDV je n'obtenais pas de mesure 5V. Je me suis aperçu qu'il y avait du vert de gris dessus qui empêchait le contact et la prise de mesure correcte; Donc après nettoyage le 5v continu passe. autre souci en testant à l'ohmètre le mdv je mesure 5,71k ohms au lieu de 6,5kohms. Est- ce que cela signifie que le mdv est mort. J'ai ensuite démonté le MDV et verifié la résistance de la carte avec le micro switch. J'ai beau appuyé sur le switch, rien ne s'affiche(mesure 1). La petite carte semble aussi avoir été oxydé. après nettoyage, je test la carte avec un pile électrique . pas grand chose se passe même lorsque j'appuie sur le switch pour couper ou ouvrir le passage du courant.
    Dois-je changer : le mdv complet, juste le switch avec les difficultés pour trouver un revendeur (une adresse serai la bienvenue), ou la plaquette qui maintient le micro switch carré 2 pattes???
    J'attends vos conclusions détaillées . Par avance merci à tous et à mondou qui m'a aiguillé pour le la prise de mesure 5v permanent. j'étais bêtement parti sur de l'alternatif.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 6837 - Resistance de chauffage
    Par Belzebuthe dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/12/2013, 19h15
  2. [Blanc] Problème lave - vaisselle Whirlpool ADP-6837
    Par invitef2d6d1ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2013, 20h49
  3. [Blanc] erreur F3 - lave vaisselle Whirlpool ADP 6837
    Par gentil.dauphin dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2011, 18h09
  4. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP 6837 PC : plus d'alimentation
    Par superfred77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2009, 14h38
  5. [Blanc] code d'erreur F5 sur un lave-vaisselle whirlpool ADP 6837 PC (all in 1)
    Par invite7449933b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...