[Blanc] Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid



Vue hybride

  1. #1
    invite1015f2aa

    Talking Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Bonjour,

    J'ai un combiné whirlpool congé en bas, à froid statique.

    Le problème :
    Le réfrigérateur n'est pas très froid (9 à 12°) alors que le congélateur est bien froid lui.
    Le groupe ne tourne pas tous le temps et maintient le congé bien froid, donc je pense que l'on peux exclure un manque de fluide ?!

    CONSTATATIONS :
    J'ai délogé la songe et le thermostat et suis arrivé à avoir 3/4 ° une fois
    Je n'ai pas ré-réussi cet exploit car cela dépend visiblement de ce que touche la sonde (fond ou clayette) et je n'arrive plus à savoir comment elle était lorsque j'ai eu les 4°.
    Ce que je sais c'est que j'ai eu desfois -25 facile dans le congé, 4° une fois dans le réfrigérateur et que depuis je tourne dans les 10/12° souvent.

    Si quelqu'un saurait ce qu'il se passe.
    Comment cela fonctionne ? Le froid passe comment dans l'arriere du réfrigérateur ? est il lié au congélateur ou bien régule t'il lui aussi ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    bonjour,
    l'on peut supposer dans ce cas au vu de votre diagnostic que le thermostat soit dé étalonné
    s'il s'agit d'un mono compresseur,
    donnez la référence complète de l'appareil mentionnée sur la plaque signalétique ainsi que son code 12 nc qui comporte 12 chiffres et commence par 85
    elle est collée contre la paroi interne latérale en enlevant le bac a légume
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mondou

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Bonjour,
    Salut Richard,
    J'ai délogé la songe et le thermostat et suis arrivé à avoir 3/4 ° une fois
    Je n'ai pas ré-réussi cet exploit car cela dépend visiblement de ce que touche la sonde (fond ou clayette)
    Plus exactement ?
    Comment est mesurée la température ?
    @+

  4. #4
    invite1015f2aa

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Déjà merci pour vos réponses !

    Le modèle :
    WHIRLPOOL/IKEA ART474/3 (CB304W) 845 358 10
    8564 474 01000

    La température est mesurée par un thermometre à mercure dans un verre d'eau posé sur une clayette.
    Dans le congé, ce même thermometre en le posant au fond sans verre.
    J'attend qu'il remonte vers 20° avant de le remettre dans le frigo.

    En gros le thermostat et sa sonde sont délogés et il pend sur son fil avec le bout de la sonde qui touche une clayette.

    J'ajoute que le haut du fond est bien froid avec des goutellettes ou mouillé, le bas moins mais frais quand meme sans goutellettes et pas mouillé, ou très peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    re,
    curieux cet appareil
    il fonctionne avec un seul compresseur une résistance et 2 thermostats et ne semble pas être a froid ventilé ,
    je ne sais pas comment les 2 thermostats agissent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1015f2aa

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Voici en pièce jointe le schéma si cela peut vous aider.

    Je ne comprend pas en effet les 2 sondes. Que fait celle du réfrigérateur ? Comment est géré le froid qui vient du congélateur ? Un "clapet" qui s'ouvre quand besoin ou juste le tout (congé et frigo) liés et plus ou moins froid ?

    J'ai pas compris non plus et comme je n'y connais rien en frigo

    Et comment est fait le fond du réfrigérateur ? Un circuit de froid ? Le froid remonte comment ?
    désolé j'ai du retirer la pièce jointe car document sous copyright
    Dernière modification par richard 31 ; 03/07/2014 à 16h58.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    il ne semble pas y avoir de clapet et je n'arrive pas a interpréter le fonctionnement du thermostat partie congélateur si ce n'est via une résistance qui trompreit le thermostat du frigo et ainsi ferait forcer la congélation ,
    ce montage ne m'est pas familier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite1015f2aa

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Désolé pour le copyright je ne savais pas.

    Mince,
    Ne serais ce pas 2 thermostats qui activent l'un ou l'autre le moteur quand pas assez froid dans congé ou frigo (l'un ou l'autre, un peu comme un va et vient) ?

    Sinon je l'ai branché à 17 h 30 là en repartant de température ambiante. Je ferai une récap les temperatures pour idée si ça peut aider.
    Est ce dangereux qu'il tourne sans arret pendant 1h à 2h là ? Hier le clixon c'est activé une fois (un ploc, c'est bien ça ?) Est ce sans danger quand il s'active ou bien est ce le signe de surchauffe pouvant abimer à force ?

    Merci

    PS : dernière chose, hier la porte du réfrigérateur était impossible à ouvrir pendat 30 bonnes secondes après chaque fermeture. Bizarre mon ancien frigo ne m'avait jamais fait ça. Le congé oui, mais le frigo le fait même plus longtemps que le congé...

  10. #9
    invite1015f2aa

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Citation Envoyé par zfzefza2 Voir le message
    PS : dernière chose, hier la porte du réfrigérateur était impossible à ouvrir pendat 30 bonnes secondes après chaque fermeture. Bizarre mon ancien frigo ne m'avait jamais fait ça. Le congé oui, mais le frigo le fait même plus longtemps que le congé...
    Je crois que je viens de comprendre le pourquoi de ça : Le tuyau d'évacuation à l'arriere était dans l'eau, l'air ne pouvait donc plus rentrer je pense. Donc la pression ne pouvait pas se rétablir peut etre

  11. #10
    invite1015f2aa

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Après 2 heures pile de mise en marche frigo vide (juste un verre d'eau) :
    Fonctionnement de la pompe sans s'arreter,
    températures : 18/19° et -16°

  12. #11
    mondou

    Re : Réfrigérateur Combiné whirlpool Statique - Congé froid, réfrigérateur pas très froid

    Bonsoir,
    Le démarrage du compresseur et la température frigo sont asservies par le thermostat du frigo qui pilote directement le compresseur,,
    Lorsqu'il y a demande de froid pour atteindre la température de consigne du congélateur,
    Via la carte électronique, le thermostat du congélateur actionne une résistance qui fait remonter la température dans le frigo aux abords immédiat de la sonde frigo,
    Pour une bonne régulation, il faut que la sonde frigo soit à sa place,
    Si j'ai bien lu, le compresseur fonctionne, le froid est négatif dans le congélateur,
    Donc le thermostat du frigo est bien fermé (ou en boucle ),
    S'il tourne en permanence sans que la température de consigne frigo soit atteinte (voire ne retombe pas) et sans que la température congélateur voisine les - 30° C,
    Y a un problème sur circuit thermodynamique :
    - Manque de gaz,
    - Problème de détente interne vers le frigo,
    Je vois que çà.
    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 17h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 13h35
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 21h00
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARZ 6350/H - froid en alternance
    Par invite27c4bfda dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 17h22
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...