Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour diagnostiquer l'élément défectueux sur un frigo marque DAEWO modèle FR 330.
J'ai fait intervenir un professionnel suite à une panne avec dégradation de la température dans la partie réfrigérateur et arrêt total du frigo, compresseur arrêté.
Celui-ci sans hésiter a changé l'horloge et remplacé le clikson.celà m'a couté 180 € (chaud le déplacement + réparation)
Une semaine après, même diagnostique, la partie réfrigération se réchauffe et monte jusqu' + 10°.
Ce que je fais : je démonte dans la partie congélateur la plaque de fond et accède à l'évaporateur qui est complètement givré et la glace obstrue le conduit d'amenée d'air dans le compartiment frigo.
Je dégivre avec un sèche cheveux et c'est reparti pour 5 à 6 jours de fonctionnement.
Pour aider dans la recherche de l'élément défectueux l'horloge fonctionne les 2 à 3 premiers jours en arrêtant le compresseur mais après le compresseur est toujours en route.
J'ai remis l'horloge d'origine et les symptômes sont les mêmes.
Le dépanneur ne veut rien entendre, n'étant pas responsable des éléments qu'il a changé.
Que dois je faire, quel est la pièce qui pourrait être défectueuse.
Merci pour votre aide
-----