Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car je suis face à un problème insolvable pour le moment.
Le lave vaisselle de la mère, un Bosch SGS53E72 acheté en 2006, ne vidange pas et le voyant "robinet" s'allume.
J'ai cherché une solution et je suis tombé sur des discussions de futura-sciences qui m'ont permis de :
- Démonter et nettoyer (grand besoin !!!) le répartiteur.
- Démonter et nettoyer (grand besoin !!!) la chambre de compression et le flexible qui va jusqu'à la cuve.
Je pensais, comme ça a été le cas pour certains du forum, que le problème serait résolu... bien non.
Lors du fonctionnement de la machine il semble que l'eau n'arrive pas dans les 2 "colonnes" du répartiteur, comme si la pompe n'arrivait pas à "aspirer" l'eau pour vidanger.
Plusieurs pistes (ca donne l'impression que je maitrise, mais c'est uniquement la lecture du forum, je n'y connaissais absolument rien il y a 8 heures...)
* Le circuit de vidange est obstrué
* Le clapet anti retour de la pompe de vidange est défectueux
* La pompe de vidange ne fonctionne pas
* autres...
Les petites ailettes de la pompe de vidange en fond de cuves tournent à la main par a coup (ce qui semble tout à fait normal).
Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à cette fameuse pompe ! J'ai démonté les cotés droit et gauche de la machine, mais aussi la "plainte". J'ai essayé de passer par dessous mais c'est impossible etc... Savez-vous comment me sortir de cette impasse ?
Je vous remercie vraiment pour votre précieuse aide car nous sommes nombreux et la vaisselle à la main... enfin, vous connaissez...
Bonne soirée/nuit/journée !
-----