[Blanc] Problème vidange Lave vaisselle Bosch SD13GT1B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème vidange Lave vaisselle Bosch SD13GT1B



  1. #1
    invite1812041c

    Problème vidange Lave vaisselle Bosch SD13GT1B


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème de vidange sur mon lave vaisselle, en effet il reste une bonne quantité d'eau au fond de la cuve.
    Afin de remédier au problème j'ai démonter le réservoir-répartiteur d'eau, rien à signaler.
    La pièce servant au contrôle de la quantité d'eau dans la cuve et à la présence d'eau au fond du lave vaisselle était un peu encrassée, je l'ai donc nettoyée.
    Je remonte le tout, met un peu d'eau au fond de la cuve pour permettre à la pompe de s'amorcer. Puis je lance un cycle court et là miracle tout fonctionne à merveille.
    Ensuite je lance un cycle long avec un peu de vaisselle, la vidange de début de cycle se fait bien, mais à la fin du cycle : pas de vidange !! Toute l'eau est restée au fond de la cuve !
    Observant que le coin supérieur droit étant noirci (au dessus de la "canne" du circuit de vidange) j'ai relié directement les deux tuyaux de vidange (court-circuitant la zone en question).
    Mais la vidange de début de cycle ne s'effectue plus quelque soit la quantité d'eau au fond de la cuve.

    Merci de votre aide éventuelle.

    -----

  2. #2
    invite1812041c

    Re : Problème vidange Lave vaisselle Bosch SD13GT1B

    Bon, après lecture d'une multitude de pages de ce forum, un problème similaire s'est présenté à notre ami nikos571 (comme moi il entendait la pompe forcé sans tourner), et effectivement la solution fonctionne temporairement, je cite :
    "en tapotant dessus elle s'est débloquée"
    Elle marche désormais de manière aléatoire (un coup sur 3)
    Ma question est donc cela vaut il le coup de la remplacer sachant qu'ayant essayé longuement d'y accéder la manipulation s'avère plus que difficile ?

    PS 1 : Lien vers le sujet de Nikos571 http://forums.futura-sciences.com/de...ange-plus.html
    PS 2 : Dans mon modèle on ne peut pas voir l'hélice de la pompe depuis l’intérieur de la cuve
    PS 3 : Je ne peut pas retirer la pompe sans enlever le socle, ce que je n'arrive pas à faire

    Merci

  3. #3
    michelduc

    Re : Problème vidange Lave vaisselle Bosch SD13GT1B

    bonsoir,
    ce type est un siemens .....la pompe de vidange est une magnétique code 483054. la pompe sait s'enlever sans enlever le socle et est fournie avec le capot . attention vers la sortie pompe de vidange se trouve un clapet anti-retour interne a l'embouchure qui peut se bloquer et empecher l'eau de sortir normalement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite1812041c

    Re : Problème vidange Lave vaisselle Bosch SD13GT1B

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Je viens enfin d'arriver à démonter la pompe. Celle-ci à l'air parfaitement neuve, on sent bien les à-coups lorsqu'on tourne l'hélice, néanmoins lorsque je la branche sur le 230V ... rien !
    Une réparation est elle possible ou pièce neuve à prévoir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bosch ne vidange plus
    Par nikos571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2011, 10h25
  2. [Blanc] Problème vidange Lave vaisselle bosch SGS 5913
    Par invite39723f8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 15h47
  3. [Blanc] Problème de vidange Lave vaisselle bosch
    Par invite36bddc9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 18h45
  4. probleme vidange lave vaisselle Bosch
    Par inviteeb309b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 21h36
  5. Lave vaisselle Bosch ne vidange plus
    Par invite402f8a98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2006, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...