Bonjour à tous,
J'ai un problème de vidange sur mon lave vaisselle, en effet il reste une bonne quantité d'eau au fond de la cuve.
Afin de remédier au problème j'ai démonter le réservoir-répartiteur d'eau, rien à signaler.
La pièce servant au contrôle de la quantité d'eau dans la cuve et à la présence d'eau au fond du lave vaisselle était un peu encrassée, je l'ai donc nettoyée.
Je remonte le tout, met un peu d'eau au fond de la cuve pour permettre à la pompe de s'amorcer. Puis je lance un cycle court et là miracle tout fonctionne à merveille.
Ensuite je lance un cycle long avec un peu de vaisselle, la vidange de début de cycle se fait bien, mais à la fin du cycle : pas de vidange !! Toute l'eau est restée au fond de la cuve !
Observant que le coin supérieur droit étant noirci (au dessus de la "canne" du circuit de vidange) j'ai relié directement les deux tuyaux de vidange (court-circuitant la zone en question).
Mais la vidange de début de cycle ne s'effectue plus quelque soit la quantité d'eau au fond de la cuve.
Merci de votre aide éventuelle.
-----