[Brun] Réparation d'un téléviseur Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réparation d'un téléviseur Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ



  1. #1
    marc.suisse

    Réparation d'un téléviseur Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ


    ------

    Bonsoir à toutes et tous

    J'ai ce téléviseur qui est en stand-bye et quand on essaye de l'allumer, la led rouge devient verte quelques secondes et ensuite elle redevient rouge.

    Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ

    J'ai fais des recherches et je suis tombés sur ce kit : http://www.ohmsupplies.co.uk/epages/...roducts/KIT183

    Avez-vous déjà eu ce problème et essayé ce kit ?

    Merci d'avance et bonne soirée.

    Marc

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    carcan

    Re : Réparation d'un téléviseur Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ

    Salut Marc !

    Quelles nouvelles ?

    Avec l'inverter débranché, est-ce que le TV reste en route ?
    Je regarderai ce WE, mais j'ai probablement un inverter comme ça qui traine ...

    A bientôt
    Laurent

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Réparation d'un téléviseur Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ

    Salut Laurent

    Eh bien tout va bien et pis toi ?

    Comme il s'agit d'une platine inverter qui engobe l'alimentation, j'ai dévissé la platine du téléviseur et j'ai laissé les connecteurs qui vont sur la platine petits signaux, par contre les connecteurs des tubes sont débranchés.

    Et c'est pareil...

    Sur le lien que je t'ai montré, ils parlent de ces condensateurs, tu as déjà eu le cas ?

    Sinon ils parlent de mettre le tv en mode service et voir ce qu'il se passe.

    Je vais essayer de trouver la procédure.

    Tout bon week-end à toi et à bientôt

    Marc
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Réparation d'un téléviseur Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ

    Voilà je mets le schéma et la procédure sur ce lien : http://elektrotanya.com/sharp_lc-26d.../download.html

    En tout cas quand je suis la procédure (rester appuyé sur 2 touches), la led reste verte tout le temps que j'appuie, mais dès que je lâche, le tv revient en stand-bye.

    A voir.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Réparation d'un téléviseur Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ

    J'ai par curiosité dessoudé tous les condensateurs et je les ai tous mesuré avec un capacimètre.

    Tous indiquent bien 10 pico sauf un qui n'arrête pas de fluctuer entre 30 et 150 pico.

    Je pense donc qu'il est défectueux.

    Pour le situer, j'ai mis le schéma de la platine inverter en pièce jointe.

    platine inverter.pdf

    Il y en a 10, si je prends exemple de deux, on peut voir les 5 transfos en haut du schéma, dans celui en haut à gauche, on voit les condensateurs CY7500 et 7501, j'imagine que s'il y en a un de défectueux, la diode D7523 viendra amener une information OVP, j'imagine de surtension et le téléviseur se mettra en sécurité.

    Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    technotv

    Re : Réparation d'un téléviseur Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ

    Bonsoir

    vous vous en etes sorti alors? avec votre TV SHARP?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Réparation d'un téléviseur Sharp LC-26D44E-BK / Platine inverter RUNTKA395WJQZ

    Bonjour,
    Citation Envoyé par technotv Voir le message
    Bonsoir

    vous vous en etes sorti alors? avec votre TV SHARP?
    Je ne pense pas que nos amis aient besoin de tes services ! la publicité est interdite sur le site. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. réparation platine d'une pompe à chaleur
    Par MachA57 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 07h42
  2. réparation de l'ADN dérivé du platine
    Par Kyle_XY dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2013, 13h09
  3. [Réparation] Changement d'un AOP sur inverter d'écran ACER lcd 19"
    Par invitedd75a561 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2011, 21h32
  4. réparation inverter
    Par fabchab dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 11h35
  5. [Brun] TFT TV Nesx 1508 ( inverter dalle sharp HS )
    Par levent34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...