[Blanc] Lave-vaisselle BEKO DSFS 6531S en Panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-vaisselle BEKO DSFS 6531S en Panne



  1. #1
    rabirou

    Lave-vaisselle BEKO DSFS 6531S en Panne


    ------

    Bonjour à tous,
    Merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème. J'ai remonté la discussion en ajoutant des infos.


    Voici mon problème. J'ai un lave-vaisselle BEKO DSFS 6531S que j'ai acheté il y a 18 mois et qui ne fonctionne plus.


    Lorsque je l'allume l'affichage s'allume correctement, je lance le lavage 30mn et la j'entends la cuve qui se remplis pendant 1min environ puis l'affichage reste bloqué à 29min, puis plus rien pendant au moins 5min. Puis j'entends un bruit comme celui d'une vapeur à pression qui dure 20 secondes et puis plus rien puis le bruit de vapeur sous pression reprend 5min après. (J’entendais ce bruit quand mon lave-vaisselle fonctionnait parfaitement)

    Lorsque j'ouvre le lave-vaisselle après 10 ou 15min, la cuve est pleine d'eau. et quand j'appuie sur le bouton départ 3 secondes la cuve se vide parfaitement.

    Parfois quand je suis patient, je tente plusieurs fois de lancer un cycle de lavage 30mn, mais ça ne fonctionne pas donc (départ-vidange).
    Quelques fois le lave-vaisselle fonctionne, mais c'est très aléatoire. Je dois tenté 20 fois avant que ça marche une 1 fois et dès fois ça fini même pas le lavage.
    Mais le plus souvent le cycle reste bloqué à 29min.

    j'ai démonté mon lave-vaisselle pour vérifier la pompe, elle n’est ni encrassée ni cassée. Je l'ai même démonté et testé en direct et elle tourne parfaitement.

    J' ai démonté la pompe de cycle pour voir si rien n'était encrassé . Elle est nickel .

    J'ai démonté le répartiteur se trouvant sur le coté gauche de la machine (lorsque vous faites face à celle ci) et nettoyer au vinaigre.

    j'ai vérifier toutes les connexions que je pouvais tout est propre et nickel . cette machine n'a que 18 mois.


    Actuellement la machine est au milieu de ma cuisine allongé sur le coté et encore à moitié démonté et dès le début j ai remarqué que le bac à sel à un coté blanc et un coté jaunâtre savez-vous pourquoi ?


    Merci Bcp pour votre aide Pour vos conseils et pour vos solutions

    -----

  2. #2
    VRUBADMAN.BE

    Re : Lave-vaisselle BEKO DSFS 6531S en Panne

    je me demande si ça ne viendrai pas presostat qui gere le niveau de l'eau ??? une crasse dans la chambre peut être ??

  3. #3
    rabirou

    Re : Lave-vaisselle BEKO DSFS 6531S en Panne

    Merci pour votre réponse

    J'ai démonté le pressostat et j ai soufflé dedans dans les 2 sens plusieurs fois. (ça fait un petit bruit de sifflet) et à l aide d'une pipette j ai introduit du vinaigre blanc à l’intérieur et agité dans tous les sens avec des soufflements ... (j'ai bu bcp de vinaigre). Pourtant je n'ai vu aucune impureté sortir ...

    j' ai décidé de mettre du vinaigre blanc dilué un peu partout dans les tuyaux .


    je vais tout remonter et on verra bien....


    Si vous avez d'autres suggestions je vous en remercie par avance ...



    Ça pourrait venir de la carte électronique non ? Ce bac a sel jaunâtre me fait cogiter ...


    Merci pour votre aide.

  4. #4
    u96

    Re : Lave-vaisselle BEKO DSFS 6531S en Panne

    bonjour,
    votre pompe de cyclage ne fonctionne pas.
    voir: la valeur de son enroulement, son alimentation, les connecteurs et filerie, le module électronique.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rabirou

    Re : Lave-vaisselle BEKO DSFS 6531S en Panne

    Bonjour,

    Je viens de tout remonter après avoir tout nettoyer au vinaigre blanc.

    j'ai lancé un lavage court de 30mn et celui-ci a fonctionné correctement . Puis j ai enchainé avec un lavage moyen 1h30 pour le moment j'en suis à 52mn mais tout à l air correct .

    c'est bizarre car lors de mon nettoyage démontage je n'ai trouvé aucun anomalie ni aucun détritus .


    Bizarre Bizarre j attends de voir je vous tiens au courant .
    Espérons qu'il ne va pas s’arrêter dans 3 jours et recommencer son délire ....
    Merci
    Dernière modification par rabirou ; 19/07/2014 à 17h30.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-vaisselle BEKO 6835s[résolu]
    Par biggugus dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2021, 19h20
  2. [Blanc] Lave vaisselle BEKO DSFS 6531S ne fonctionne plus .
    Par rabirou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2014, 18h24
  3. [Blanc] lave vaisselle Béko en panne
    Par invite7b2c5d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 17h54
  4. [Blanc] panne lave vaisselle beko DFN5610S
    Par invite0578d4c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 08h54
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...