Pour tous ceux, qui ont eu ce problème sans forcement l'avoir résolu, voicu un résumé exhaustif de toutes les causes possibles.
Je suppose qu l'eau arrive bien dans la cuve et que le vidange marche bien. Pourtant il y arrêt du programme au bout de qqs minutes et le voyant rouge qui clignote 6 fois.
Pour des bricoleurs avisés, voilà les causes possibles et la solution :
1/ défaut sur le bloc MDV 8201. Ce bloc permet de piloter les différents arrosages dans la cuve. Il est constitué d'un petit moteur 220VAC, qui fait tourner la roue, qui distribue les différents arrosages. Un petit contact soudé sur la platine permet au programmateur de connaître la position exacte du distributeur.
Démontez le bloc (un seul vis) et vérifiez que le moteur marche bien en l'alimentant directement avec du 220 VAC. Il est peu probable qu'il soit défecteux.
Vérifiez que le contact est bien établi (R= 0 Ohm) quand le contacteur est enfoncé. S'il ne se ferme pas, c'est la cause probable du problème. Remplacez alors le contacteur. Ils se trouvent sur internet par lot de 20 pour 4€ et total ! Il y a une petite soudure à faire, mais c'est facile. Si le contacteur marche bien aussi, alors remontez le bloc et la cause est ailleurs.
2/ le moteur de la pompe de lavage ne marche plus (c'était mon cas). Alimentez la pompe directement en 220 VAC et vérifiez qu'elle tourne bien. Sinon, démontez le bloc. La partie moteur se sépare du bloc pompe-chauffage en tournant un quart de tour. J'ai trouvé un nouveau moteur pour 70 € sur internet.
Si tout est bien, alors la cause est ailleurs.
3/ sonde débitmètre défectueux. L'arrivé d'eau est contrôlé par le programmateur en comptant le nombre d'impulsions qu'il reçoit. La petite roue comporte un aimant qui ferme le contact Reed chaque fois qu'il passe devant. Sinon le contact est ouvert. Si ce contact Reed est défectueux, soit en permanence fermé, soit en permanence ouvert, alors le programmateur ne mesure pas de pulses quand la vanne d'entrée d'eau est ouverte. Donc le programmateur considère que l'eau n'arrive pas et se met en défaut. Remplacez le conact Reed, s'il est défectueux, sinon la cause est encore ailleurs.
4/ sonde de sel. Le signal du débitmètre ne vas pas directement vers l'ordinateur, mais passe par la sonde de sel (4 broches). Les 2 broches d'entrée qui viennent du débitmètre sont liées directement aux 2 broches de sortie, qui vont vers le programmateur. (les 2 broches intérieurs sont reliés entr'elles, ainsi que les 2 extérieurs). Mais en plus la platine comporte une résistance de 39 kOhm, qui peut relier les broches intérieurs et extérieurs par l'intermédiaire d'un contact Reed. Devant ce contact il y a un cilindre dans lequel glisse un aimant. Le poids de cet aimant est calibré de telle manière que quand il n'y a plus de sel (et l'eau a donc une densité de 1.00), l'aimant descend devant le contact Reed et le ferme, établissant ainsi un contact de 39 kOhm entre les 2 fils.
Quand il y du sel, l'eau devient plus lourde. L'aimant commence alors à flotter et s'éloigne du contact Reed coupant ainsi la résistance de 39 kOhm. C'est ainsi que le programmateur sait s'il y de sel ou non. Toutefois même si le contact Reed est défectueux, cela ne peut pas provoquer le défaut !!
Si le contact reste fermé en permanence, le programmateur considère simplement qu'il n'y plus de sel (voyant rouge éclairé en fin de lavage), mais il ne se mettra pas en défaut. De même, si le contact reste ouvert en permanence, le programmateur considère qu'il y a du sel (même s'il n'y en a plus), et il ne se mettra pas en défaut non plus.
Par contre si la platine est sale avec des contacts qui ne se font plus, ou s'il y a un court-cicuit entre les broches intérieures et extérieures (c'est à dire une résistance << 39 kOhm), alors l'ouverture du capteur Reed du débitmètre ne sera pas détecté par le programmateur et il se mettra en défaut. La platine peut se sortir latéralement, mais ce n'est pas indispensable. Il suffit de mesurer la résistance entre les 2 fils de sortie en verifiant que le Reed du débitmètre est bien ouvert (il suffit de tourner a roue avec un petit aimant). La resistance doit alors être infini (avec du sel) ou ~39 kOhm sil n'y en a pas.
Si tout ça fonctionne aussi correctement, alors là la seule explication serait le progrmmateur lui-même, mais c'est très peu probable.
Bonne chance !
-----