Bonjour,
J'ai, depuis quelques jours, un probleme dans mon tableau electrique; le disjoncteur differentiel de la rangee chauffage saute de temps en temps. Voici un photo de la partie problematique:
C'est le disjoncteur differentiel a gauche qui saute (aucun autre saute).
Vu que la chauffage est eteint (on est dans l'ete ) j'ai mis tous les disjoncteurs de chauffage en position OFF (Q17 a Q20) mais le probleme persiste. Je sais pas d'ou ca peut venir mais, en vrais, je ne comprend pas tres bien l'installation.
Il y a un contacteur jour/nuit et un programmateur. Je croyais que c'etait le contacteur qui met le chauffe-eau en marche, mais en effet il y a aussi un temoin pour l'eau chaude sanitaire sur le programmateur qui s'alume pendant le contacteur se met en marche - donc je ne sais pas qui controle le chauffe-eau.
Je pensais que ca pourrais venir aussi du chauffe eau mais le diff saute n'importe quel heure (jour/nuit ne semble faire difference) meme quand le chauffe-eau n'est pas en marche.
Quand ca saute, je le remet en position et c'est bon pendant quelque temp (des fois minutes, autres fois un couple d'heures) mais il va sauter eventuellement.
Quelq'un a une idee d'ou peux venir le souci ou qu'est-ce que je peux faire pour le trouver?
P.S. Je ne sais pas a quoi sert le disjoncteur "Volet roulant". Les miens ne sont pas electriques
-----