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Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []



  1. #1
    Mosfet_05

    Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []


    ------

    Bonjour,
    Cette tondeuse a un peu plus de deux ans, et lors des 5 dernières tontes elle fume (bleu) et pétarade beaucoup (au démarrage de l'essence non brûlée coule du pot). A la dernière tonte je mets presque 30 minutes à la démarrer, de l'essence coule du filtre à air (et du pot) et elle fume beaucoup puis (30 minutes) elle commence à caler sans relâche et ne redémarre plus. Je décide de la ranger et ferme mal le robinet d'essence. Une forte odeur d'essence se faisant sentir, je remarque que de l'essence coule du filtre à air. Je fais tomber un outil et l'essence s'enflamme, le temps d'éteindre cela et le compartiment du filtre à air a été détruit ainsi que quelques pièces (joints, ...). Je met une photo des pièces concernées ainsi que du carburateur :
    DSCN5381.jpg
    Je voudrais savoir si une réparation (fiable, moins de 50 €, et sûre) était possible et si oui où trouver les pièces.
    Merci

    -----

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  3. #2
    trebor

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160

    Bonsoir,

    Voir avec le service après-vente de la machine pour les pièces à remplacer.

    Le carburateur doit être nettoyé et il faut contrôler l’étanchéité du pointeau qui se trouve au dessus du flotteur, celui-ci assure un niveau constant dans cette cuve, le niveau trop haut de l'essence cause cet écoulement dans le moteur.

    Bonne suite pour la remise en état
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  4. #3
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160

    Bonsoir
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Voir avec le service après-vente de la machine pour les pièces à remplacer.
    Je vais plutôt m’orienter vers un achat en ligne. Je remets une photo avec les pièces numérotés :
    DSCN5381.jpg
    Je voudrais savoir si ces pièces sont les bonnes :
    1 et 2 : Joint de bride ?
    3 : Joint d'isolement ?
    4 : Est-il possible de la réutiliser ? sinon ce joint de carburateur ?
    5 : je ne vais pas la changer
    6 : Compartiment du filtre à air
    7 : Elle était placée sur la durite d'essence (celle qui vient du robinet), je pense la remettre tel quel et renforcer la partie abimée avec de l’adhésif
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Le carburateur doit être nettoyé et il faut contrôler l’étanchéité du pointeau qui se trouve au dessus du flotteur, celui-ci assure un niveau constant dans cette cuve, le niveau trop haut de l'essence cause cet écoulement dans le moteur.
    Ok je vais regarder
    Merci

  5. #4
    trebor

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160

    Bonjour,

    Si vous êtes certain que les dimensions sont les mêmes c'est bon par internet si les prix sont nettement moins chers, sinon le service après-vente.

    Une pièce ou un joint qui n'est pas parfaitement identique ne doit pas être utilisé.

    Pas de rafistolage sur un tuyau de carburant vous avez déjà eu le feu, à moins que vous aimez ça

    Bonne suite pour cette remise en état
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160

    Bonjour,
    Pour les pièces les dimensions semblent bonnes.
    Pour la durite, c'est le tube placé par dessus qui a été endommagé, mais par sécurité je vais quand même remplacer cette durite et essayer de trouver un substitut valable pour cette protection.
    Merci

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160

    Bonjour
    Je me suis aperçu que le protège soupape fuit de l'huile, je voudrais savoir si un joint au mastic était envisageable.
    Merci

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  11. #7
    trebor

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160

    Bonsoir,
    Effectivement il existe une pâte à joint au silicone ( à forte odeur de vinaigre )de couleur noir ou rouge ou bleu, il faut bien dégraisser les deux parties à assembler.
    https://www.google.be/search?q=joint...=isch&imgdii=_
    Bonne soirée
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  12. #8
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160

    Bonsoir.
    Après réception des pièces (commandées chez Vanpo Jardin), j'ai tout remonté (j'ai donc changé le compartiment du filtre à air tous les joints entre le moteur et le filtre à air sauf une membrane (4) et un des deux joints du filtre à air), remis une nouvelle bougie, un nouveau lanceur, un joint avec du silicone automobile rouge. Après quelques essais elle démarre. Je l'ai arrêtée et redémarrée plusieurs fois sans problème (en axe libre puis avec la lame et l’auto traction). Je constate toutefois que le bruit n'est pas semblable à celui du premier jour. Le régulateur semble fonctionner (je modifie sans problème le régime du moteur) et l'essence ne sort pas par le filtre à air (donc le carburateur semble fonctionner).
    Je pense que le problème est résolu.
    Merci

  13. #9
    gienas

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Mosfet_05 Voir le message
    ... Je pense que le problème est résolu ...
    Pas vraiment, semble-il, aussi, la discussion est ouverte à nouveau.

  14. #10
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonjour;
    Merci Gienas d'avoir rouvert la discussion.
    J'étais en train de tondre quand elle s'arrête d'un coups comme s'il n'y avait plus d'essence (alors qu'il y en avait encore un bon litre). J'ai testé l'allumage d'après la méthode honda, pas de problème. J'ai vidé la cuve du carburateur, l'essance avait un reflet jaunâtre mais sinon tout est propre et bien en place. J'ai aussi pensé au régulateur. Quand je positionne la manette des gaz sur "démarrage" le papillon de starter (celui qui est le plus près du filtre à air) dans le carburateur reste ouvert. De plus après avoir touché au régulateur le moteur fait une dizaine d'explosion et s'arrête. Je ne vois pas trop comment réparer ça.
    Merci

  15. #11
    trebor

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonjour,

    Le papillon doit être fermé lorsque la manette est sur démarrage, il faut agir sur le réglage du câble pour qu'il se ferme en position démarrage ( à réaliser en 1er ).

    Pour l'arrêt du moteur pendant la tonde, s'est soit suite à un bourrage sous la machine et le moteur s'est étouffé ou la cale du volant magnétique qui est cassée ou absence d'essence au moteur ou rupture d'allumage.

    Il faut être certain que l'essence arrive bien dans le cylindre, tirez plusieurs fois sur le lanceur et voir si l'essence arrive bien ( bougie humide ).

    Place des photos du carburateur avec son câble d'accélérateur avec une vue du régulateur du régime moteur.

    Si il y a des saletés (rouille ou autres ) dans l'essence, vider et placer un petit filtre entre le réservoir et le carburateur ( si il y a la place )
    https://www.google.be/search?q=mini+...w=1131&bih=602
    A+
    Dernière modification par trebor ; 25/09/2014 à 13h29.
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  16. #12
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonjour;
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Le papillon doit être fermé lorsque la manette est sur démarrage, il faut agir sur le réglage du câble pour qu'il se ferme en position démarrage ( à réaliser en 1er ).
    Le câble est tendu à fond lorsque je mets sur démarrage (j'avais déjà resseré).
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Pour l'arrêt du moteur pendant la tonde, s'est soit suite à un bourrage sous la machine et le moteur s'est étouffé ou la cale du volant magnétique qui est cassée ou absence d'essence au moteur ou rupture d'allumage.
    Le bourrage est une cause possible, le bac était plein et la tondeuse commençait à laisser des touffes sur la peliouse. Pour l'allumage je l'ai essayé et tout va bien, j'ai rapproché la bobine du volant.
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Il faut être certain que l'essence arrive bien dans le cylindre, tirez plusieurs fois sur le lanceur et voir si l'essence arrive bien ( bougie humide ).
    La bougie est humide mais je revérifierais.
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Place des photos du carburateur avec son câble d'accélérateur avec une vue du régulateur du régime moteur.
    Ok ce week end.
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si il y a des saletés (rouille ou autres ) dans l'essence, vider et placer un petit filtre entre le réservoir et le carburateur ( si il y a la place )
    https://www.google.be/search?q=mini+...w=1131&bih=602
    D'après Honda il y a un filtre intégré au réservoir (je ne sais pas ce que ça vaut), j'essayerais de m'en procurer un (mais il n' y avait pas l'ombre d'une poussière dans la cuve ni dans l''essence que j'ai sorti).
    Autre chose, lors d'un essais de tonte elle a chauffé plus que d'habitude, je lui avais ajouté de l'huile (j'avais mis 60 cL comme le veut Honda, mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant) et après tout me semblait bon. L'huile est de marque Diall (j'ai pas trouvé mieux).
    Merci
    Dernière modification par Mosfet_05 ; 25/09/2014 à 14h21. Motif: ortografe

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  18. #13
    trebor

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Un bon niveau d'huile moteur est important, si il n'y a pas de jauge avec un repère, ajouter de l'huile jusqu'au ras du bouchon de niveau qui se trouve visé sur le bas du bloc moteur.

    Il faut que ce soit une huile pour moteur 4 temps et surtout pas pour un moteur 2 temps.

    Voir si les ailettes du cylindre et de la culasse ainsi que sur le dessus du volant magnétique ( grille et turbine ) ne sont pas sale ( herbe sèche et poussières ).

    A+
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  19. #14
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonsoir;
    En ce qui concerne les ailettes elle est toujours nettoyée après chaque tonte. Pour l'huile c'est bien de la 4 temps, et il y a une jauge que je dépasse un peu car si je la respecte le moteur chauffe un peu trop.
    Merci
    @+

  20. #15
    Kissagogo27

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonjour , depuis la première résolution, la tondeuse a fonctionné bcp ? le plein a été refait ou elle est restée stockée avec de l'essence ?

    le sans pliomb a tendance a laisser un dépôt dans le carbu ... éjà eu le soucis sur une tondeuse normale, au bout de 2 semaines, re-nettoyage du gicleur ..

  21. #16
    trebor

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonjour à tous,

    Il faut également utiliser un bidon prévu pour mettre de l'essence, car certain plastique ne sont pas adapté.

    Si il y a de la place, y mettre un petit filtre ( très peu cher ) ça protège le carburateur des impuretés.

    Bonne fin de journée
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  22. #17
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonjour à tous;
    La tondeuse a tondu 700 m² avant de tomber en panne mais n'avais tondu que dix mètres carrés avant d'être remisée 2 semaines.
    Pour mettre l'essence j'ai une jerricane en plastique rouge prévu pour (elle a au moins dix ans).
    Merci

  23. #18
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonjour;
    La bougie est bien humide, la tondeuse fonctionne pendant deux secondes après avoir bougé les papillons de starter et des gaz. Voici les photos, toutes prises avec la manette en position de démarrage :
    DSCN6052.jpg
    DSCN6054.jpg
    DSCN6055.jpg
    DSCN6056.jpg
    DSCN6057.jpg
    La suite ...

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  25. #19
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Dernière modification par Mosfet_05 ; 29/09/2014 à 17h06.

  26. #20
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Encore deux photos :
    DSCN6060.jpg
    DSCN6061.jpg
    Bonne soirée
    Merci de votre aide

  27. #21
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonjour;
    Il n' y a aucune solution ?
    Merci

  28. #22
    trebor

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonsoir,
    Si le moteur s'arrête dés la mise en marche et que la bougie est noyée, il faut dés que le moteur démarre, repousser lentement le starter afin de ne pas noyer le moteur ( bougie trop humide ).

    De plus si votre bidon d'essence à 10 ans, voir qu'il n'y a pas des dépôts de saletés qui se mélange avec l'essence neuve ?

    Avez-vous essayé avec une bougie neuve, car parfois la bougie ne s'en remet pas d'avoir été noyée d'essence ( court-circuit interne à la masse ) et donc pas d'étincelle une fois la bougie remontée sur le moteur.

    Bonne soirée
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  29. #23
    Mosfet_05

    Re : Tondeuse Mac Allister MLMP160H-S avec Honda GCV 160 []

    Bonjour;
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si le moteur s'arrête dés la mise en marche et que la bougie est noyée, il faut dés que le moteur démarre, repousser lentement le starter afin de ne pas noyer le moteur ( bougie trop humide ).
    La bougie n'est pas noyée, mais le papillon de starter reste presque fermé.
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    De plus si votre bidon d'essence à 10 ans, voir qu'il n'y a pas des dépôts de saletés qui se mélange avec l'essence neuve ?
    Il est plutôt propre, je regarderais.
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Avez-vous essayé avec une bougie neuve, car parfois la bougie ne s'en remet pas d'avoir été noyée d'essence ( court-circuit interne à la masse ) et donc pas d'étincelle une fois la bougie remontée sur le moteur.
    Malheureusement je n'ai pas de bougie propre et il n'y a pas de vendeur spécialisé près de chez moi.
    Je pense qu'il faudrait régler le régulateur, mais je ne vois comment (Honda ne précise rien à ce sujet).
    Merci

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