[Blanc] Défaut de Vidange sur Thomson Australe 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Défaut de Vidange sur Thomson Australe 1



  1. #1
    gerg75

    Défaut de Vidange sur Thomson Australe 1


    ------

    Bonjour la team,

    J'ai un probleme avec ma machine à laver ... apres 14 ans de bons et loyaux services, elle ne se vidange plus.
    Tout le reste fonctionne : chauffage, remplissage, moteur.

    Vous allez me dire .. c'est la pompe de vidange, il suffit de la changer et ça repart.

    Sauf que :

    A vide, la pompe tournait toute seule
    A pleins, la pompe broutait, elle ne tournait pas, mais tentait de tourner et ne vidangeait rien.
    Avec le doigt, la turbine tourne.

    J'ai voulu tenter de la démonter en particulier pour vérifier que les durites autour n’étaient pas bouchées. J’étais a peu près sur que non car la vidange manuelle se fait tres bien, ca valide donc l'entrée d'eau a la pompe. En tout cas, de ce que j'ai verifié, les tuyaux sont propres et rien ne bouche.

    En démontant la partie électrique de la pompe, et malgré que la machine soit en ARRET, les espèces de pinces crocodiles sont rentrés en contact et j'ai eu une petite étincelle. Probablement un reste d’énergie dans les condo.
    Je verifie la pompe, a l'oeil nue, elle a l'air ok.

    Je remets le tout et je rebranche. Ca se remets a brouter pendant 1 minutes, puis plus rien. Plus aucun bruit.
    Je teste les différents programmes, tout fonctionne sauf la vidange.

    Je me demande si je n'ai pas cramé un truc avec mon étincelle ... alors je mets un multimetre au bout des pinces crocos : il y a une tension tres faible (~5 volts), mais une tension quand même quand je suis en mode vidange.
    La pompe est censé etre une pompe en 220volts. Alors je ne sais pas quoi penser ?

    Est ce que si je mets du 220volts direct dans la pompe, ca permettra de dire si la pompe est HS ou si c'est l'arrivée électrique qui est HS ?

    Qu'en pensez vous ?
    Merci de vos réponses!

    Merci,

    Greg

    -----

  2. #2
    gerg75

    Re : Défaut de Vidange sur Thomson Australe 1

    Re,

    Bon, j'ai tenté de mettre du 220V dans la pompe. Résultat, elle broute 10secondes puis demarre et vidange la cuve en 1minute environ. Le problème est donc en amont .. au niveau de la carte contrôleur je pense.

    Je ne sais pas si je vais arriver a la changer moi meme celle la.

    Greg

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Défaut de Vidange sur Thomson Australe 1

    bonjour,
    pompe de vidange a remplacer ,
    souci sur son rotor
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    gerg75

    Re : Défaut de Vidange sur Thomson Australe 1

    Bonjour,

    Oui, je pense que la pompe est fatiguée ... mais elle est fonctionne : la preuve, en lui mettant du 220V en direct, elle vidange.

    Le vrai problème est qu'elle ne reçoit pas de 220V de la machine. La carte de puissance est HS je pense, non ?

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Défaut de Vidange sur Thomson Australe 1

    re,
    faudrait confirmer qu'elle ne reçoit pas le 230v car je n'arrive pas a en être convaincu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    gerg75

    Re : Défaut de Vidange sur Thomson Australe 1

    Re,

    J'ai mis un multimètre sur les cosses de la pompe (sans les raccorder a la pompe, uniquement sur le multimètre donc) ... je l'ai lancé en mode essorage / vidange : je reçois une dizaine de volt sur la pompe, rien de plus.

    Prenons le pb a l'envers : si je mets du 220V par une prise externe sur la pompe, elle s'allume immédiatement (certes en broutant un peu au debut, mais elle s'allume et vidange en moins d'une minute toute la cuve).

    Convaincu ?

    Greg

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Thomson Australe ne vidange pas
    Par invite63f3388e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2012, 12h36
  2. [Blanc] Probleme pompe à vidange Thomson Australe 3
    Par inviteb98fecae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 20h22
  3. [Blanc] défaut sechage thomson australe 2
    Par invited6babe94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 22h55
  4. [Blanc] Problème Essorage et Vidange MàLaver Thomson AUSTRALE 2
    Par le_fnk dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2007, 19h34
  5. Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2007, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...