[Brun] Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC



  1. #1
    pmacri5533

    Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC


    ------

    Bonjour,
    Mon téléviseur Samsung n'affiche plus d'image mais possède du son .
    après l'avoir laissée à un dépanneur TV, celui-ci me dit qu'il faut changer une carte mais elle ne se fabrique plus donc il faut racheté un téléviseur.
    apres plusieurs consultation sur des forum, il semble que cela puisse venir de PB de condo.
    Avez vous des idée de démarche pour tester mes cartes. je vous joins également les photos de mes cartes TV.
    D'avance merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    carcan

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    Hello !

    l'écran est il totalement noir ou légèrement illuminé mais sans contenu ??

    Si il est totalement noir, prenez une photo de la platine inverter (photo 2, sous la tôle perforée) et postez là ici.

    A bientôt
    Laurent

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    Bjr,
    pour renforcer la question de Carcan ,voyez vous les néons s'allumer en regardant l'appareil par derrière?Pour tester les cartes ,il faut avoir le même tv et échanger les cartes jusqu'à trouver la mauvaise;c'est la seule méthode que je connaisse.

  4. #4
    pmacri5533

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    Bonjour,
    L'écran est totalement noir, je vous joins les photos.
    Merci encore de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmacri5533

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    ci6joins les photos, elles ne sont pas dans ma 1er réponse.
    cordialement,
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    pmacri5533

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    Bonjour, je ne vois pas les néon s'allumer, y a t'il un moyen de les tester et savez vous qu'elle est la tension qu'il doit y avoir à la sortie des connecteur blanc et rose.
    Merci de votre compassion, il est regrettable d'être poussé à la consommation juste pour une simple carte éventuellement à changer.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    Bjr,
    cette tension n'est pas mesurable(avec un simple appareil) car trop élevée(+-600v).Contrôlez si le 24Vdc est présent sur les fusibles de la carte inverter.Refaites systématiquement et soigneusement les soudures sur tous les transfos.
    Dernière modification par papilou06 ; 31/07/2014 à 09h54.

  9. #8
    carcan

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    Hello !

    ces transfos posent souvent des soucis ... il faut mesurer la résistance des secondaires de tous les transfos (pattes extérieures, 1 secondaire par côté). Il y en a probablement 1 qui sera différent de tous les autres

    Si c'est pas ça :
    - voir si le 24V arrive à la carte
    - voir si le fusible de la carte est bon
    - voir si le signal de commande (on/off) est bien au niveau haut.

    A+
    Laurent

  10. #9
    pmacri5533

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    merci pour votre réponse, je vais donc réaliser les tests et je vous tiens informé du résultat.

  11. #10
    pmacri5533

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    Bonjour,
    j'ai acheté un voltmètre pour contrôler la tension au niveau des condensateurs.
    A la mise sous tension, de la télé sans activer la touche marche il y a 0.007 au contrôleur.
    Après l'activation de la touche marche, la tension passe à 24.4 volts sur l'ensemble des condensateurs.
    Je vous joins des photos du voltmètre ainsi que des condensateurs testés.
    concernant la question de carcan, le 24V arrive bien, cela signifie que l'alimentation est bonne pour le fusible de la carte, il n'y en a qu'un et il est bon au contrôleur le son bien.
    pour le signal de commande on/off c'est ok puisque lorsque j'active la touche marche/arrêt du poste la tension passe de 24 volts à 0.007.
    si vous avez d'autre idées, je suis preneur. je vous joins les photos du voltmètre avec les points de contrôle effectués.
    encore merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    carcan

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    Re !

    je parlais du fusible de la platine inverter ... pas le général (c'est un tout petit fusible cms blanc entre les 2 connecteurs).
    Idem pour le signal On/Off, c'est celui qui contrôle le fonctionnement de la platine inverter (en général signal 0 - 3.3V) sur la patte 1 ou 2 du connecteur blanc avec le câble qui va vers l'alim.

    La mesure des résistances a donné quoi ??

    A+
    Laurent

  13. #12
    pmacri5533

    Re : Panne téléviseur samsung model LE27S71BS/XEC

    Bonjour,
    C'est avec un grand bonheur que je vous envoie ce message. suite à vos divers conseils, j'ai donc contrôler les condensateurs, les transfos et résistances. la panne venait tout simplement de soudures sèches sur les transformateurs. après avoir refait toutes les soudures des cartes alimentations et carte inverter, mon écran s'allume de nouveau encore merci de vos conseils avisés, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la durée de ma réparation.
    Merci à vous tous qui m'avez conseillé dans ma démarche de réparation.

Discussions similaires

  1. panne refrigerateur combiné samsung model: RL39WBSM
    Par kikidu771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2013, 07h27
  2. panne téléviseur samsung
    Par clairdalf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2012, 16h00
  3. [Brun] panne televiseur SAMSUNG UE40C6700
    Par invite312a931d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2012, 17h01
  4. [Blanc] Téléviseur samsung en panne
    Par invite83282001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2009, 13h41
  5. panne sur un televiseur sony model kv29C5B
    Par invite6a8f59e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...