[Blanc] Smile Seche Linge WHIRLPOOL AWZ 241
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Smile Seche Linge WHIRLPOOL AWZ 241



  1. #1
    rgrz74

    Cool Smile Seche Linge WHIRLPOOL AWZ 241


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je me retrouve confronté de nouveau à un problème avec ce sèche linge . Il chauffe quelques secondes puis s'arrête. le cycle quant à lui continue.

    J'ai commencé par tester la résistance qui était HS, je l'ai donc changée (chose que je savais faire). Malheureusement le problème reste identique, si ce n'est que le linge est plus chaud maintenant que la résistance est changée.

    Au niveau du filtre à peluche j'ai un fil marron qui se promène,, alors qu'il n'a pas l'autorisation, cf photo en pièce jointe.

    Je ne suis pas arrivé à démonter la partie avant c'est à dire la pièce plastique qui sert de support au filtre. Je n'ai trouvé aucune vis et j'ai peur de casser la pièce.

    Puis-je trouver une bonne âme qui puisse me guider, sur l’origine de ce problème, et comment démonter le support du filtre à peluches ?

    Par avance merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    rgrz74

    Re : Smile Seche Linge WHIRLPOOL AWZ 241

    Encore moi.
    Pour information les klixons ont été changés. Ils sont fournis avec la résistance.

  3. #3
    rgrz74

    Re : Smile Seche Linge WHIRLPOOL AWZ 241

    Bonjour,
    Ça y est j'ai trouvé d'où venait le fil marron, incrusté sous la peluche, j'ai trouvé 2 cosses, je suppose que cela doit être le détecteur d'humidité. Ces cosses sont reliées à des barrettes en inox ? à l'intérieur du sèche linge. Après avoir nettoyé, j'ai tout rebranché mais le sèche linge ne fonctionne toujours pas.
    Quelqu'un aurait une idée SVP ?
    Merci par avance.
    Richard

  4. #4
    rgrz74

    Re : Smile Seche Linge WHIRLPOOL AWZ 241

    Bonsoir,

    Je continue mes investigations, comme je n'ai pas de réponse. Je me dis aussi que ce sont les vacances, et c'est normal qu'il y ait un peu moins d'activité.
    Bref, j'ai démonté et testé le klixon 60°C de sortie de ventilation, je l'ai nettoyé et il en avait bien besoin.
    J'ai aussi nettoyé les deux barrettes en inox en face du filtre (capteurs d'humidité?) ainsi que les cosses.
    Et bien malgré tout cela, cela ne fonctionne toujours pas.
    Je donne ma langue au chat, ras le bol de ne rien comprendre
    Au cas où quelqu'un aurait un éclair de génie, je suis preneur.
    Bon week-end moi je file

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rgrz74

    Re : Smile Seche Linge WHIRLPOOL AWZ 241

    Bonjour à tous,

    On peut clore ce sujet, n'ayant pas pu réparer cet appareil, malgré de nombreuses tentatives, et 11 années de service. Je l'ai remplacé.
    Paix à son âme.

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  2. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  3. [Blanc] seche linge whirlpool ne seche plus[résolu]
    Par jps01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 20h33
  4. [Blanc] seche linge Whirlpool AWZ899 ne seche plus...
    Par invitedaaa7c66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 20h36
  5. seche linge whirlpool 6éme sens ne seche plus
    Par invite327247c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...