[Blanc] panne lave linge vedette ls1001bb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne lave linge vedette ls1001bb



  1. #1
    posant

    panne lave linge vedette ls1001bb


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un problème avec ma machine à laver, réf vedette LS 1001 BB. Le bouton de sélection des programmes est cassé. Je cherche simplement un moyen pour faire touner l'axe, avec une douille de 6 mm ce n'est pas possible car il n'y a pas de point d'accroche.

    Quelqu'un a t-il une solution pour ce problème ? sachant que le remplacement du bouton n'est plus possible car la machine date du début des années 90 et les pièces de rechange ne sont plus référencées.

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : panne lave linge vedette ls1001bb

    Bonjour posant
    peux tu mettre une photo de cette partie de la machine et du bouton cassé ?
    Il n'est pas impossible que j'aie ça en récup d'autres machines du groupe Brandt conservées pour "on ne sait jamais" !

    Sinon, il y a aussi Emmaüs devenu "Envie" s'il y en a dans ton coin...
    R.

  3. #3
    Mininux

    Re : panne lave linge vedette ls1001bb

    Si tu possède l'axe cassé, après avoir démonté le système, tu peux les recoller de 2 façons :
    * A chaud, en plaçant entre les 2 parties de l'axe cassé un fer à souder entre les 2 parties simultanément, puis de les mettre en contact.
    Pour cette méthode, il faut être 2, L'un tiens le fer, l'autre les 2 parties à recoller. Ensuite un petit coup de lime, sur le pourtour afin d'enlever le pli de plastique sera necessaire.
    * A froid, en dissolvant du plastique équivalent avec de l'acétone durant 2 jours dans un pot en verre et un couvercle en fer (pot genre confiture bonne MM)
    Si ma mémoire est bonne, il faut 2:1 dans les proportions
    Là aussi il te faudra limer ton axe par la suite

    Perso, j'ai eu le même soucis que toi avec un Micro-Onde après un déménagement, et j'ai opté pour la première solution. 8 mois et pas de soucis, le plus délicat étant de bien placer les deux partie dans l'axe exact !!! L'erreur n'est pas permise, la prise est quasi instantanée !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge vedette
    Par inviteab050fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 20h06
  2. [Blanc] Panne Lave Linge Vedette
    Par yjobar38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 10h09
  3. panne sur lave linge vedette vsf 247
    Par invite8851ccce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 21h06
  4. panne lave linge vedette
    Par invite93a1767b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2006, 14h32
  5. panne lave linge vedette
    Par invite858a2be7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...