Bonjour,
Nous avons un LV Miele G542 qui fonctionnait bien jusqu'à présent mais qui depuis qques mois fait, de plus en plus régulièrement, sauter le différentiel (pas le disjoncteur alloué au LV) de notre installation électrique vers la fin du programme de séchage (même si on arrête le LV avant la fin, le differentiel saute).
Après avoir consulté différents forum, j'ai passé le câblage de la façade en revue pour rechercher un éventuel fil à la masse: à priori pas de fil dénudé qui fait masse.
Puis je me suis intéressé au condo antiparasite car j'ai lu qu'il pouvait être à l'origine de ce genre de panne. De fait chaque fois que le differentiel saute, le condo antiparasite est brulant.....Et comme vous pourrez le voir sur la photo "cablage", il a même tendance à "baver" à la jonction entre le tube et la plaque support des causses. Bref, j'ai des soupçons sur cet antiparasite mais pas de certitudes. Or la pièce neuve vaut qd même la bagatelle de 130€....alors avant de le changer j’aimerais être sur de mon coup. Qu'en pensez vous ?
Je pense que la meilleur façon de le savoir serait certainement de le shunter de façon temporaire mais j'ai des doutes sur le raccord à faire.
Donc dans ce condo (voir photo ci jointe) on a 2 entrées (bleu et marron venant directement du câble d'alim, fils intégrés dans le condo) puis 4 broches de sorties :
une avec un fil noir
et une avec un fil blanc vert (ces 2 broches sont parallèles et proches)
puis 2 autres broches (parallèles et proches) avec 2 fils bleus.
Donc je pense que les 2 fils de sortie bleus doivent être raccordés au fil d'alim bleu et j'imagine que le noir doit être raccordé au marron ? Mais qu'est ce que je fait du blanc vert ? Je le connecte à la terre du câble d'alim ?
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des tuyaux pour trouver un antiparasite 0.24µF+0.015µFx2 à moins de 130€, je suis preneur
Benoit
-----