Bonjour à tous,
Là pour moi ça ne sent pas bon.
Tout à commencé dès le 13 mois suivant l'achat (Sept 2010), si on le mettait en programme "Intensif 70°" il se bloquait sans nous mettre aucun message d'erreur, mais dans les autres modes (Standard, Éco, et rapide) tout fonctionnait bien !
Là dernièrement par inadvertance, une sangle de sac de courses en tissus, s'était coincé entre le bâti et la porte. Résultat, il s'est mit en Erreur 15 (Fuite d'eau ).
A force de parcourir les Forums de part-et-d'autre, je démonte le petit, vérifis mon réservoir de remplissage, voit qu'il était pas des plus propre mais bon, rien apparement de grave. Je décide donc de l'incliner sur son flan gauche(pour ne pas noyer la carte de puissance) afin d'évacuer les eaux infiltrées.
Je le mets en route Erreur 09
Je ne me démonte pas (du moins j’essaie), enlève la carte de puissance. Vérifie les soudures, et vois que le cuivre entourant l'un des pattes d'un des relais était comme découpée. je gratte soigneusement les parties adjacente, et ressoude cette patte et fait de même pour toutes les autres pendant que j'y était
2 cycles Nickels OUF sauvé me dis-je ....
Ouai, MAIS .....
Au 3ème cycle ... ERREUR 09
Je démonte mon réservoir de remplissage (Pour info, l'ouverture grise en forme de jante dans le lave vaisselle, est vissée au réservoir)
Je le passe depuis justement cette ouverture à la pomme douche avec de l'eau à haute température, chouette revenue quasi neuve
remonte le tout, test et re -> ERREUR 09
Là ce matin, je démonte la jupe sous la porte afin d'accéder à la partie moteur, résistance, sonde.
D'après ADEPEM La sonde est une sonde de température : FAUX, il s'agit d'un capteur avec 2 diodes, une émettrice et une réceptrice qui sert à détecter si il reste de l'eau Je m'en suis aperçu après l'avoir démontée.
Mais en testant le bloc chauffage, là j'ai peur à moins de ne pas avoir testé les bons connecteurs (j'ai testé la partie 4fils, Rouge/Rouge/Rouge/Vert-Jaune)
En partant de 1 à gauche j’obtiens
O.18Ohms en 1-2
Infini 2-3
Infini 3-4
Infini 1-4
Infini 2-4
Infini 3-4
En écrivant ces lignes j'ai eu un doute et suis aller tester le connecteur à 3 fils gris très fins et là j'obtiens
1-2 10,82 Ohms
2-3 10,89 Ohms
1-3 Infini
Le tuyau du bloc recyclage qui repart vers le bloc réservoir est nickel, comme neuf pas de trace de dépôts
Mes questions :
Ces petits fils gris sont bien ceux qui alimentent la résistance ???
Où pourrait ce situer la coupure sinon ?
Et il n'y à pas un système calorie-stop un peu comme ceux que l'on trouve sur les sèche linge ?
Merci à tous ceux qui me liront, et surtout à ceux qui pourront m'aider
P.S : Je post mon sujet et vais y revenir en mode Edit afin d'y coller les photos
-----